Être au top tous les jours!

L’allure, c’est un dressing édité pour procurer un maximum de bien être. Se sentir bien dans son style va de pair avec des gestes beauté essentiels, au-delà des vêtements, permettent de se sublimer.

Mode à Paris

La confiance en soi

Impossible de développer son style et paraître au top si l’on dépense son énergie en autocritiques destructrices « Rien ne me va », « Si j’avais 5 kilos en moins »…Il faut apprendre à délester des phrases toxiques. Accepter un compliment sur son apparence « Merci, c’est très gentil » au lieu du timide « Tu trouves? ». De simples modifications de comportement peuvent apporter de grands fruits.

à Faire : Revoir Rocky

Une coiffure signature

Adopter une coiffure qui sublime la nature de vos cheveux et suivant votre style pour s’accorder à votre personnalité et votre dressing. Donc aller chez un coiffeur qui soit à votre écoute! Les exemples de styles : Marilyn et son blond bébé bouclé, Michelle Williams et sa coupe garçonne, la reine de la lingerie Chantal Thomass et son carré ébène…

Une jolie posture

La solution est de se tenir droite : bidon bien rentré, épaules bien en arrière. Les attitudes vautrées ou voûtées constituent l’antithèse de l’élégance. Vous pouvez peaufiner son maintien grâce à des disciplines douces déliant les gestes et développant un port de tête gracieux (pilates, stretching, yoga, barre au sol, qi gong…).

Des détails nickels

Le talon râpeux, l’épilation approximative, le vernis écaillé ne seront jamais rattrapés par de beaux vêtements… Alors cesser de prétexter le manque de temps. Un coup de lime sur le talon ou de dissolvant sur les mains ne prennent qu’une minute. Opter aussi pour ces solutions au long terme permettant d’être toujours impeccable : épilation définitive au laser, ongles polis plutôt que vernis, visite bisannuelle chez la pédicure médicale…

Un sourire

Ca ne coûte rien, c’est facile, sans effort et ça enlève illico dix ans.

Revoir la scène de l’avion dans Mes meilleures amies. Kristen Wiig éméchée = sourire (et fou rire) assuré.

Un soupçon de maquillage

Pensez light, élégant et mesuré! Pensez à investir dans un soin teinté ou fond de teint léger, permettant en un geste de donner  à son allure un air soigné. Un coup de blush, de mascara et de gloss, et hop, le tour est joué!

Une bonne dose de sérénité

Faîtes de breaks! Prendre dix minutes pour respirer, méditer , marcher ou savourer un thé en silence. Autant de moyens de prendre conscience de son corps et mieux l’habiter.

Le chic, c’est aussi cela : quiétude, la force tranquille de celles qui savent qui elles sont et savourent de se retrouver en tête-à-tête avec elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s