Comment personnaliser ses basiques?

Les basiques sont comme l’ossature d’une garde-robe, y compris la plus excentrique. Un minisac chic peut transformer un simple jeans ou col roulé en une tenue totalement personnelle. Alors comment insuffler du caractère à ces pièces que l’on a toujours sous la main?

Jeune femme classe et à la mode

Les mélanger avec des pièces fortes

Les basiques sont idéaux pour mettre en valeur des pièces avec lesquelles il serait dommage d’en rajouter. Ils peuvent aussi tamiser des vêtements un peu risqués : un tes-shirt noir avec un jupon rose, additionné avec un manteau à l’imprimé exceptionnel…

Les additionner

Les superpositions transcendent les vêtements passe-partout : un tee-shirt basique avec un autre tee-shirt basique donne un tandem de choc, un tee-shirt ample et court par-dessus une robe à bretelles, un cardigan qui resserre un cardigan oversize, une chemise blanche qui dépasse d’un col roulé…

Piocher dans les couleurs arc-en-ciel

Un jet de jaune poussin sur un polo ou un sac jaune réveille la monomaniaque du blanc. Un sac à main bleu roi tranche sur les vêtements noirs pour donner un look beaucoup plus fashion. Les couleurs demandent qu’à pétiller et un basique n’est plus si neutre si elle prend une couleur inattendue.

Jouer sur le minimaliste

Depuis les années 90, c’est la mode du minimalisme. Même après des décennies de créativité, la vedette est redonné à la petite robe noire, au pull fin tout simple, aux grandes bottes cavalières…Pour ne pas fondre dans les murs avec le style minimaliste, poussez le concept avec des pièces simples dépouillées, aux coupes hyper affûtées, dans des grands aplats de couleurs neutres, voir passées (beige, pêche, bleu ciel).

Des bijoux!

Des vrais, du faux, de l’ancien ou du neuf. Un seul bijou peut apporter une touche de style à votre tenue. De gros rangs de perles ou des chaînes délicates. Des parures aimant à être mariées à des vêtements qui ne leur volent pas la vedette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s