Comment bien choisir son tee shirt grossesse?

Il existe de nombreuses marques concurrentes de tee shirt grossesse. Des tee shirt à message, des modèles unis, des illustrations simples, travaillées. Certains proposent des tissus rigides en 100% coton, d’autres souples. Il y a beaucoup de choix, mais finalement, qu’est-il vraiment important de retenir pour bien choisir ?

TEE SHIRT GROSSESS TITOON

La coupe d’un tee shirt grossesse

Choisir un simple tee shirt à la coupe standard et affublé d’un message ne suffit pas. C’est pourtant le crédo de certaines marques qui ne s’embêtent pas, reprenant des produits de qualité moyenne qui ne sont absolument pas destinés à la femme enceinte. Un bon tee shirt grossesse peut se porter dès le tout début, même si le ventre n’est pas dessiné. Sa coupe épouse les formes, et évite ainsi l’effet « poche qui pend sur le devant » qu’on peut malheureusement souvent voir dans le commerce. Sa taille n’est pas unique, mais bien adaptée à chacune. Certains proposent par exemple des produits faisant du S/M, L/XL, XXL/XXXL, voire pire encore de la taille unique. Achèteriez-vous une chaussure en taille unique ? Il en est de même pour ce vêtement de grossesse, dont le but premier est tout de même de vos mettre en valeur. Un tee shirt grossesse bien coupé est proposé dans chaque taille, afin de convenir à la morphologie de chacune. D’autre part la longueur du tee shirt doit être adaptée. Elle doit permettre de couvrir le ventre jusqu’à la fin de la grossesse, et ce même pour une future maman de jumeaux par exemple. Il est capital de choisir un vêtement spécifique à la grossesse, sous peine de voir son tee shirt se transformer progressivement en petit top laissant voir le ventre…

Une matière de tee shirt extensible

Là, encore c’est un point indispensable, et à divers niveaux. Tout d’abord, afin d’être souple et très agréable à porter. Il est important de se sentir bien dans ses vêtements pendant cette période où l’on aspire qu’à douceur et bien-être. Deuxièmement, un tee shirt prévu pour être extensible va suivre l’évolution de vos courbes. Sans serrer, il va s’adapter à vos formes de future maman, notamment au niveau du ventre et de la poitrine. C’est ce qui lui permet d’être toujours bien coupé et de vous mettre en valeur du premiers mois de grossesse jusqu’à l’accouchement de bébé. D’autre part, une coupe ajustée met en valeur vos atouts et vos formes, ce qui souligne votre féminité et vous met en avant sous votre meilleur jour.

Un tee shirt grossesse de qualité

Si certains proposent des tee shirts de piètre qualité en considérant que cette période de la vie est relativement « courte », ce n’est heureusement pas le cas de tous. Un bon tee shirt grossesse est conçu pour résister au fur et à mesure du temps, et des lavages en machine. Car si en temps normal on peut avoir 10 ou 20 tee shirts dans sa garde-robe, et alterner avec les uns et les autres, pendant la grossesse on va tourner sur une poignée de tops qu’on va mettre et remettre. Aussi, un tee shirt de grossesse doit être résistant, car il va progressivement être étiré, et sa solidité mise à l’épreuve à chaque fois qu’on va le mettre ou le retirer. Dans le cas des t shirts à messages, la solidité de l’impression est tout aussi importante car celle-ci va être étirée, et passer régulièrement en machine à laver. Autant dire que cette partie du vêtement, qui finalement est la plus essentielle, doit résister et être très qualitative pour que le tee shirt à message soit toujours aussi beau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s