Yves Saint Laurent, des podiums au cinéma

2014 sera l’année des biopics. Plusieurs grands hommes sont ainsi mis à l’honneur comme Mandela ou Yves Saint Laurent. Yves Saint Laurent , c’est l’ homme de ce début d’année avec 2 films qui lui sont consacrés, l’un avec Gaspard Ulliel, l’autre avec Pierre Niney. L’occasion pour Sac & Mode de s’intéresser d’un peu plus près à ce couturier qui a révolutionné le monde du vetement femme et de revenir sur nos créations préférées.

Yves Saint Laurent: le film

ysl

C’est un Pierre Niney méconnaissable qui incarne Yves Saint Laurent à l’écran. Ce jeune homme de 24 ans n’est pas un inconnu. Au contraire, il est déjà célèbre en tant que plus jeune pensionnaire de la Comédie Française! Le film réalisé par Jalil Lespert commence en 1957 à Paris. Yves Mathieu-Saint-Laurent est alors assistant chez Dior, il a 21 ans. Il est finalement amené  à prendre en main le destin de  la prestigieuse maison de haute couture . Lors de son premier défilé triomphal,il rencontre Pierre Bergé. Amants et partenaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard et créent la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons , Yves Saint Laurent révolutionne le monde de la mode grâce à une vision moderniste et souvent iconoclaste. Le film, soutenu pat Pierre Bergé, rend bien compte de la complexité de ce brillant couturier sensible et sincère.

Indémodable Yves Saint Laurent

Voici une petite sélection de créations Yves Saint Laurent, de la robe Mondrian à la saharienne en passant par le smoking pour femme. De merveilleuses tenues dont vous pouvez vous inspirer chez vous!

mondrian ysl

« Robe Mondrian », 1965

La saharienne, 1968

La saharienne, 1968

Smoking pour femme, 1966

Smoking pour femme, 1966

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s