A la découverte de l’univers de Thierry Mugler

Créateur de parfum, styliste mais aussi photographe et metteur en scène, Thierry Mugler  incarne depuis toujours l’excellence et la perfection dans tout ce qu’il choisit d’entreprendre. Grace à son talent de designer hors pair ainsi que l’audace et la créativité exceptionnelles dont il fait preuve, le nom de Thierry Mugler s’inscrit à jamais dans l’histoire de la haute couture française comme celui d’un homme qui a révolutionné son temps.

thierry-mugler-ap_2540794a

En quelques années seulement, Thierry Mugler est passé maître dans l’art de surprendre et de créer des émotions. Son parfum mythique « Angel » a suscité l’engouement dès son lancement en 1992. Empreint de notes gourmandes et sucrées, cette fragrance, dont les effluves marient harmonieusement l’innocence à la séduction, fait partie jusqu’à aujourd’hui des best sellers dans le monde entier. Quant à son style, facilement identifiable par des coupes novatrices et des lignes sculpturales, il met un point d’honneur à sublimer chaque partie du corps de la femme. Thierry Mugler est un artiste aux multiples facettes dont la success story fait rêver plus d’un. Elle commence en 1973 lorsqu’il lance sa première griffe baptisée Café de Paris. L’immense réussite de cette première collection hyper féminisée lui offre un avenir tout tracé qui lui ouvre la porte de la gloire. Peu de temps après, il choisit son propre nom comme marque de fabrique et en plus des lignes pour femme, il lance une ligne pour homme. Loin des classiques masculins de l’époque, la collection pour homme de Thierry Mugler se distingue par un style beaucoup plus moderne caractérisé par une coupe plus affirmée, mieux structurée et assez précise. Par ailleurs, le fait de côtoyer les jeunes créateurs de sa génération comme Kenzo Takada, Claude Montana ou Jean Paul Gaultier lui permets d’imposer son style révolutionnaire anticonformiste dans les années 80 dans le monde du vetement femme. Devenu ami avec Azzedine Alaï, il aide ce dernier à développer sa propre griffe. Les présentations qu’il produit dans plusieurs grandes villes du monde sont grandioses. On oublie qu’il s’agit de simples défilés de mode.

La réputation de Thierry Mugler monte rapidement en flèche de telle sorte qu’en 1990, il rejoint la Chambre Syndicale de la Haute Couture. C’est également la période où il fait une rencontre singulière avec Clarins qui va changer définitivement le cours de son histoire. Désormais, Thierry Mugler associe son nom à l’univers somptueux du parfum de luxe auquel lui réserve un accueil des plus chaleureux. Angel, le premier d’une saga de parfums vibrants et captivants, marque le début d’une ère pour l’enseigne qui choisit pour emblème une étoile à 5 branches. Le flacon bleu en forme d’étoile de cette fragrance transgresse tous les codes de l’éthique et pourtant, personne n’y résiste. De nos jours, la marque continue de diversifier ses produits avec de nouvelles matières comme le latex, le vinyle, le PVC ou la fourrure. En dehors de la vente de parfums qui constitue sa plus grande part de marché, vous trouverez aussi des accessoires, bagages, fourre-tout et sac Thierry Mugler ultra-chics et à la pointe de la tendance.

Une réflexion sur “A la découverte de l’univers de Thierry Mugler

  1. Tres joli article…
    Thierry Mugler est un personnage qui a su percer avec sa griffe differents « produits » dans l interet de la mode et la beauté des femmes..
    Bonne Nouvelle Annee et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s