Le retour des faux tatoos

Après avoir toutes eu une envie frénétique de tatouage aux formes épurées et géométriques, il semblerait que le vent ait tourné et que la mode soit à l’éphémère. Ce retour du faux tattoo apparait tout à fait cohérent dans un monde où la « génération zapping » règne en maitre et où les modes passent voire trépassent à peine avons-nous eu le temps de craquer pour LA pièce dernier cri!

Le faux tatouage se fait chic et élégant chez Karl Lagerfeld

Le faux tatouage se fait chic et élégant chez Karl Lagerfeld

« Un dur, un vrai, un tatoué »

On a pu l’apercevoir aux défilés Maison Martin Margiela mais aussi Viktor&Rolf pendant la Fashion week qui se tenait à Paris la semaine dernière. Et oui, le tatouage est en vogue dans les milieux de la mode et de la beauté! Mais aujourd’hui, plus besoin de souffrir pour être rock!

Il reste évident que ce qui fascine, et dérange avec l’art du tatouage, c’est son côté permanent. Que l’on dévisage les passants tatoués dans la rue avec envie ou dégoût, on le fait forcément avec une part de jalousie, soit parce que l’on trouve ça beau, soit parce que l’on trouve cela en un sens courageux. Ainsi,pas étonnant que  les manches ou collants imprimés de tattoos ainsi que les décalcomanies aient tant de succès. Ils sont en effet  un moyen de goûter à ce plaisir rebelle sans s’engager. Les créateurs, et les marques l’ont bien compris. La tendance du faux tatouage n’a jamais été aussi forte et présente qu’aujourd’hui.

Reste à savoir si cette tendance est  une bonne nouvelle pour les inconditionnels. Ces tatouages éphémères tendent-ils à démocratiser le tatouage et à le faire devenir un accessoire comme un autre?  Réponse dans les saisons à venir…

Pour vous en procurer, rien de plus simple,vous pouvez aller découvrir la collection très tendance du marché noir ou aller chez Sephora qui a créé ses propres modèles sous forme de tampon.

Tentées? 😉

Une réflexion sur “Le retour des faux tatoos

  1. Pingback: Ce que votre tatouage dit de vous | Sac et Mode Blog mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s