Les pièces mode à shopper pour les soldes d’hiver 2015

sexy girl wearing santa claus clothes with color bagJ-1 avant le rendez-vous annuel tant attendu par les fashionistas : les soldes d’hiver 2015 ! Et cette année, grande nouveauté, les soldes durent une semaine de plus que les années précédentes, alors ne vous précipitez pas trop ! Nous vous présentons ici les pièces indispensables à shopper durant cette période pour acheter malin et pour que vous ne vous dispersiez pas dans vos achats.

Pendant les soldes, on peut observer trois types d’acheteuses :

  • Celle qui achète en grande quantité pour profiter au maximum des prix cassés
  • Celle qui achète moins, mais qui profite des soldes pour s’offrir des articles de grandes marques pour être sûr de la qualité
  • Celle qui comprend très bien que c’est les soldes, mais qui malheureusement, craque sur un article de la nouvelle collection… !

Dites-nous, quel type d’acheteuse êtes-vous ? 😉

Pour les fashionistas, les soldes se préparent à l’avance. Il peut être très utile avant le lancement des soldes, de se servir des e-shops pour préparer ses achats sur Internet ou sur place. De plus en plus d’enseignes ont désormais recours aux ventes privées, qui ont lieu quelques jours avant les soldes. Pour ne pas céder à la tentation d’acheter de belles choses  mais inutiles, nous vous proposons de faire une liste de ce dont vous avez réellement besoin.

Le manteau d’hiver et le pull

Pour affronter le froid hivernal, il est indispensable d’avoir un manteau qui vous tienne bien au chaud, avec une doublure à l’intérieur. Choisissez-le dans une couleur sobre, pour qu’il aille avec la plupart de vos tenues : noir, bleu marine, marron foncé… Optez pour une doudoune, un duffle-coat, ou une parka avec capuche. Le manteau en fourrure est une pièce intemporelle et la tendance est de la porter colorée. Les pulls, surtout le pull « poilu » et la robe pull, sont les tendances de l’hiver. En cette saison, il faut absolument acheter des vêtements aux matières épaisses comme le cuir et la grosse maille. Vous devez être bien équipée pour résister à l’hiver ! Achetez des gants, bonnets et écharpes en laine. La chapka n’est pas que pour les hommes !

Lingerie, sac de marque et chaussures

Les soldes sont très souvent l’occasion d’acheter de la lingerie de qualité, car la lingerie est bien connue pour être chère en temps normal.  Le sac de marque est une pièce  très recherchée durant les soldes : c’est donc le moment de se procurer un sac de qualité qui durera plus longtemps que la plupart. Parmi les marques tendances de sac femme, on peut citer : Sabrina, Versace Jeans, Just Cavalli… Les nombreuses fans de chaussures seront ravies de faire les soldes ! D’habitude très chères, il faut en profiter aussi pour acheter des bottes en cuir ou fourrées, des must-have de l’hiver.

Si votre budget vous le permet, vous pourrez anticiper la saison suivante en achetant des vêtements pour les beaux jours, car on en trouve souvent à prix cassés durant les soldes d’hiver. Les soldes sont avant tout l’occasion de se faire plaisir et d’avoir des pièces de qualité à des prix très abordables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s