Calvin Klein

Histoire de la marque Calvin Klein

sac Calvin Klein

 Calvin Klein (1942) originaire du Bronx, dès son plus jeune, a été initié au dessin et à la couture. Plus tard, il suivit des cours au Fashion Institute of Technology de New York. Il travailla durant cinq ans auprès de différents magasins et devient le protégé du baron français Nicolas de Gunzburg, qui lui fit connaître le milieu de la mode.

C’est en 1968, qu’il fonda sa société avec son ami d’enfance Barry Schwartz, sa maison de couture était née. Affichant un style minimaliste, élégant et très moderne, ils furent couronnés dès ses débuts d’un grand succès. Il commença à conjuguer au féminin tout ce qui se porte au masculin, un life style très américain.

En 1982, le succès de la marque atteint son apogée quand il crée une ligne de sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Calvin Klein se fait un nom en faisant défiler des mannequins en slip. Ce sont ensuite ses jeans qui font fureur. Dès lors, la liste des créations ne cesse de s’allonger puisque la maison commence peu à peu à produire vêtements, parfums et montres. Des stars comme Kate Moss, Mark Wahlberg ou Scarlett Johansson contribuent à promouvoir son image à travers des campagnes de publicité réputées pour leur côté provocant.

En 1992, l’entreprise de Calvin Klein est menacée de banqueroute, ce qui n’empêche pas le créateur d’être nommé meilleur designer américain un an plus tard. Elle fût alors racheté par le groupe Philips-Van Heusen Corporation en 2003, la maison continue de créer des modèles qui s’inscrivent dans la lignée de ceux du grand couturier.

En 1996, après les vêtements, les sous-vêtements, les jeans et les parfums, Calvin Klein s’attaque au marché des lunettes et des accessoires.

Les accessoires proprement dits, notamment les sacs Calvin Klein, sont conçus pour les femmes et pour les hommes, car l’homme contemporain porte aussi des sacs, en besace, gibecière, sacoche ou sac au dos, et dépasse le simple rôle utilitaire pour devenir une empreinte de son temps, de sa mode, de sa personnalité.

Une ligne de sacs épurée et minimaliste qui affiche le côté sobre et classe de la marque.

Des ceintures Calvin Klein, gants et portefeuille Calvin Klein dans la même lignée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s