Comment harmoniser les couleurs des vêtements et accessoires?

Toutes les astuces et techniques de mode. Pour être à la mode il faut reprendre les bases. Pour bien s’habiller et avoir un « bon style » il faut avant tout adopter les bonnes couleurs que ça soit les vêtements et les accessoires.

Comment déterminer les couleurs qui nous vont ?

Sauf si vous décidez d’adopter un style multicolores, dans ce cas là adopter des couleurs flashy, sinon pensez à ne pas dépasser 3 couleurs différentes au grand maximum dans les vêtements et les accessoires.
Pour trouver les couleurs qui conviennent à chaque personnalité et dépendant aussi des traits de caractères personnels, la technique la plus simple pour trouver les couleurs qui nous mettent en valeur c’est de porter la couleur que vous voulez tester directement au visage et regarder si elles donnent de l’éclat.
Pour vous orienter, les peaux brunes vont plus avec des tons vifs et éclatants, tandis que les peaux plus claires s’harmonisent mieux avec les couleurs pastel.

Les associations de couleurs

Pour une garde robe idéal, pensez à détenir au moins cinq couleurs différentes. Les couleurs de base les plus sûres qui vont avec le plus de couleurs sont le noir, le bleu marine, le beige, le gris, le kaki et le blanc. Parmi les couleurs chaudes : le chocolat, le rouge carmin, l’ocre et le corail.
Les couleurs contrastées sont souvent opposées et s’affrontent peuvent faire d’excellents duos : le rouge et le vert ; le bleu et l’orange. Les couleurs primaires se heurtent de façon encore plus tranchante : chaud, le rouge l’est encore plus quand il est marié à une couleur froide comme le violet mais attention si vous mettez un costume kaki avec une chemise blanche, les gens risquent de vous prendre pour un agent de la Ratp.

Pensez aussi aux accessoires tels que les foulards et cravates qui rajouteront une couleur supplémentaire près de votre visage. Toutes les combinaisons sont possibles mais pensez à opter pour deux couleurs principales et les autres en petites touches!

3 réflexions sur “Comment harmoniser les couleurs des vêtements et accessoires?

  1. Pingback: Comment oser la couleur? | Sac et Mode

  2. Le noir pour moi est une très bonne base qui s’accorde avec tout, tout dépend de l’intensité que l’on souhaite apporter à sa silhouette par l’ajout de couleurs en haut ou en bas ou sur les accessoires.

  3. Pingback: Adopter le style sophistiqué | Sac et Mode Blog mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s