Les paires de chaussures indispensables!

Chaussures femmes

Nos chaussures…

Après l’accumulation des tops, nous avons aussi tendance à avoir trop de chaussures qui débordent de nos placards, parfois inusités car nous avons le chic pour les choisir trop petits, peu pratiques ou inadaptés à notre vraie vie. Pourtant, seules quelques paires suffiraient pour tous les jours et constituer l’armoire idéale.

La paire fétiche
C’est celle qui va avec avec la plupart de vos tenues et ne fait pas mal aux pieds. Il peut s’agir d’un modèle à talons ou de bottes. C’est la paire de chaussure qui nous ressemble. Vous pouvez l’acheter en plusieurs exemplaires ou couleurs.

Les sublimes escarpins
La paire de chaussure qui transforme un jean ou un pantalon en tenue chic et habillée. Cette paire va aussi bien avec la jupe que la robe chicissime.
Bien choisir cette paire s’accordant avec les couleurs dominantes de votre garde robe!

Les ballerines
Les ballerines apportent une touche classique aux tenues, un air décontracté. Leur confort rassérène les jours où le bien être est une priorité. Vous pouvez les porter avec une tenue du soir pour changer des talons vertigineux.

Les cavalières
Les bottes donnent quelque chose d’altier à l’allure. En hiver, elles sont indispensable pour braver le froid. Elles accompagnent aussi bien les jupes que les pantalons. Savoir choisir un bon modèle afin qu’elles durent des années.

Le modèle volé aux hommes

Mocassin souple à picots italien, penny loafer BCBG, derbies lacés en cuir glacé : autant de souliers qui, en cultivant le masculin-féminin, offrent un surplus de cachet à l’allure. Sans parler du confort qu’offre la chaussure plate. A porter avec un jean brut, un pull tout simple…et un magnifique accessoires (manchette dorée, collier plastron, pochette…).

Les sandales estivales
Ultraplates façon spartiates ou compensées, elles permettent de dévoiler un peu de chair sans sombrer dans la vulgarité. Penser donc à soigner vos pieds (sans cuticules, cors, callosités hors de contrôle). Un petit coup de vernis, même incolore, sur les ongles est bienvenu.

L’icône

Il s’agit de chaussures Clarks, Gazelle, Adidas, Converse ou de bottes de pluie Aigle. Il y a quelque chose d’incroyablement réconfortant dans ces intemporels que l’on peut racheter les yeux fermés au fil des années. Donc pensez à varier les coloris selon les saisons!

Une réflexion sur “Les paires de chaussures indispensables!

  1. Pingback: Comment bien choisir ses chaussures? | Sac et Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s