La garde robe idéale pour le bureau

Rares sont les professions qui réclament un uniforme ou tenue vestimentaire stricte. Un bon point puisqu’il s’agit d’une liberté de gagnée, mais aussi plus d’occasions de ne pas savoir quoi mettre. Quelques bases pour être chic et au top les jours de travail!

Business owner - clothes store.

Quelques ensembles « mix »

Investir dans des pièces séparées pouvant s’associer entre elles de multiples façons semble un investissement plus payant en termes de possibilités vestimentaires que la robes vite enfilée. Pas besoin de chercher à tout prix des ensembles coordonnés (même si un ensemble veste-pantalon offre un bel éventail de tenues). Donc préférez les jupes crayons, pantalons cigarettes en coton noir, beau blazer ou veste structurée, cardigan, « flare » d’inspiration masculine en laine froide ardoise…autant de pièces neutres qui peuvent se mélanger au fil des jours.

Une belle chemise

La chemise blanche d’inspiration masculine fait partie des grands classiques pour donner un côté « pro et clean ». Privilégiez des variantes plus féminins et moins rigides comme par exemple : un chemisier en soie ultra souple, chemise à encolure V et manches trois-quarts en lin estival, chemise en voile transparent à lavallière à porter sur un débardeur blanc.

Une veste assouplie

Choisir une veste pour garder le caractère sérieux de la tenue tout en conservant un esprit casual comme un blouson en agneau plongé caramel ultra-doux, un cardigan-veste dans l’esprit Chanel, blazer non doublé à emmanchures raglan en lin…

Un jean Brut

Cela peut être aussi un jean blanc ou un pantalon chino chic. L’idée est d’avoir un bas détendu, mais pas trop non plus, pour les journées type « Friday wear » où l’on veut relâcher la pression sans être négligé.

Un bijou « night&day »

Manchettes en métal, bague de cocktail qui en impose, collier plastron… Le truc est de choisir une pièce spectaculaire qui permet de transformer une tenue de travail en tenue de soirée élégante.

Une paire de beaux souliers

Pour transformer une tenue neutre. Si l’on travaille dans un univers professionnel plutôt conservateur, ils sont aussi le moyen d’apporter une touche de fantaisie (grâce à des stilettos, par exemple) au plus sage des tailleurs.

Des collants opaques

Pour donner un côté indestructible et classe.

Des tops faciles à vivre

Des tee-shirt de belle facture pour assouplir un tailleur pantalon ou une jupe stricte.

Un sac à main et une pochette du soir

Un sac à main pour transporter tout le nécessaire à notre vie de bureau.

Une pochette du soir que l’on rangera dans le sac à main et qui nous permettra d’enchaîner du bureau à un diner au resto!

Une réflexion sur “La garde robe idéale pour le bureau

  1. Pingback: L’occasion fait le baron | Sac et Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s