Leçon de morphologie

Prendre conscience du type de morphologie correspondant à notre silhouette permet de mieux choisir sa garde robe et se mettre en valeur.

Silhouette femme

La morphologie en 8

Vous êtes une sacrée chanceuse! Vos épaules sont arrondies dans l’alignement parfait de vos hanches, joliment courbées. Votre taille est marquée et tout est chez vous parfaitement proportionné.

La morphologie en A

Vous avez des épaules étroites par rapport à votre bassin. Schéma type belle pyramide égyptienne.

La morphologie en V

Comme « Victoire ». Vous avez un corps de sportive avec des épaules plus larges que vos hanches.

La Morphologie en H

Toutes les parties du corps sont alignées mais de façon longiligne.

La Morphologie en O

C’est ce que vous dîtes peut être chaque matin en enfilant votre jeans, ronde et alors?

La Morphologie en X

Un hybride de la silhouette en « 8 » en plus mince avec la carrure musclée de la femme en « V ». Vous êtes grande, musclée et avec peu de poitrine.

corps femmes

 

La Garde-robe de rêve selon la morphologie

Vous êtes « 8 »

Vous pouvez tout vous permettre sauf la jupe plissée et le pantalon à poches latérales, qui risquent de vous épaissir les hanches et vous écraser la silhouette.

Oubliez les blouses bouffantes ou les robes droites. Jouez plutôt les pin-up avec de larges ceintures sur les chemises étroites, des vestes et des manteaux cintrés. Pensez à souligner la taille!

Vous êtes « A »

Plutôt que d’enfiler des hauts ultra moulants qui vous rétrécie encore plus la carrure, portez une veste légèrement épaulée, une blouse à manches ballon qui va la faire oublier, une chemise bien structurée avec une jupe évasée (attention pas trop large).

Pensez à habiller vos épaules! Pour l’été, préférez une robe à larges bretelles (un peu évasée bien sûr) qu’aux robes moulantes ou à manches américaines.

Osez les décolletés profonds en « V » et vous ferez des ravages.

Fuyez les manches raglan pour les pulls. L’hiver, vous pourrez jouer avec toutes les formes trapèze qui flouteront et allongeront votre silhouette. Choisissez des coupes très marquées.

Pour les pantalons, les modèles qui partent en tulipe au dessus de la cheville seront vos meilleurs alliés. Et portez des talons!

Vous êtes « V »

Avec vos jolies épaules, portez des décolletés bateau. Choisissez des tee-shirts et pulls fluides. Mais surtout des unis car les imprimés risquent de faire apparaître vos épaules plus larges. Du côté des vestes, choisissez-les ajustées, à emmanchures raglan et surtout sans épaulettes!

Vous pouvez aussi abuser des pantalons à taille basse, ils sont faits pour vous. et Côté jupe ceux qui tombent sous le genoux car les mini jupes risquent de vous couper la silhouette!

Vous êtes « H »

Montrez-vous! Si vous avez une belle poitrine, faîte le savoir avec des robes à la Joséphine. Tout ce qui est serré sous la poitrine et part ensuite en trapèze, c’est fait pour vous : manteaux, impers, tuniques, ne badinez pas avec vos formes.

Faîtes semblant d’avoir de la taille en trichant avec les proportions : un pantalon droit à taille basse ceinturé avec un chemisier ou un top fluide créeront l’illusion parfaite.

Faîtes le plein de jupes droites, de vestes et de manteaux cintrés, mais pour le coup, bannissez les ceintures. Pas besoin. Et mettez-vous aux talons!

Vous êtes « O »

Révisez tous les classiques du cinéma italien! Anita Ekberg moulée dans une robe noire bustier au milieu de la fontaine de Trévi est le plus bel hommage aux rondeurs! Dévoilez vos rondeurs avec de beaux décolletés, des matières fluides et mates qui affinent, que ce soit pour les pantalons, les chemises ou les tuniques.

Du côté des robes, choisissez des jerseys un peu lourds qui vont vous structurer. Et concernant les collants que des unis sombres et opaques (par pitié pas de fantaisie ou couleurs flashy).

Jouez aussi avec des bijoux de couleurs, les strass que vous poserez dans vos panoplies monochromes. Le seul imprimé permis : ce sont les pois blancs sur fond bleu marine ou noir.

Du côté des chaussures, préférez les bouts ronds.

Vous êtes X

Vous pouvez caser tout les genres en jonglant entre le short, minijupe, talons hauts ou bottes plates. Abusez du col Claudine à porter comme un collier sur un tee-shirt ou sous une veste militaire.

Cherchez à donner du pigeonnant avec des frous-frous en jabots, en empiècements. Shorts, mini-robes ou jupe boule vous vont à ravir. Tout comme les collants à rayures, à pois, à losanges…

Les talons aiguilles vous vont à merveille tout comme les ballerines et marinière.

2 réflexions sur “Leçon de morphologie

  1. Pingback: Comment bien choisir sa ceinture? | Sac et Mode Blog mode

  2. Pingback: MORPHO-MODE#1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s