L’occasion fait le baron

Pas besoin de dépenser des fortunes pour s’habiller avec succès pour toutes les occasions. Mieux vieux suivre son intuition et peser le pour et le contre. Après notre article concernant la garde robe idéale pour aller travailler, nous vous donnons des conseils de tenues à suivre pour diverses occasions.

Image

 

L’entretien d’embauche

Si autrefois, le costume et tailleur en tant qu’uniforme de travail ancraient l’individu dans la masse, le dépareillé reflète aujourd’hui une liberté individuelle qui met en valeur la personnalité avant le statut. Aux yeux des directeurs des ressources humaines, si la tenue fait partie des critères de sélection, le trois pièce gris ou le tailleur ne font pas forcément la différence. Optez pour une allure soignée et de bon goût qui retient l’attention. Même un jean sous une veste coupée passe très bien. Choisissez de préférence une bonne marque identifiable instantanément…

 

La valise des séminaires

La règle : une tenue par jour et par soir. Surtout rien ostentatoire.

 

Les réceptions

Un costume bleu marine pour les hommes et une robe très discrète pour les femmes. Si les honneurs sont adressés à d’autres que soi, on reste le plus discret possible.

 

Les dîners entre amis

Il est nécessaire de montrer à ceux qui nous invitent que nous sommes heureux d’être là en ayant fait un effort dans notre apparence : se mettre sur son 31 pour leur faire plaisir!

 

Les visites d’appartement

Afin de ne pas être jugé au premier coup d’œil et de passer au dernier rang de la liste d’attente (surtout dans les grandes villes comme Paris), il est préférable de s’habiller de la manière la plus sobre.

Attention la tenue ne doit pas laisser entendre que vous êtes fou de batterie et que vous vous entrainez tous les soirs ou que vous êtes fou de musique Hard Rock et que vous en écoutez en boucle dès le réveil.

Soyez le plus anonyme possible : pantalon droit, chemise ou tee-shirt, manteau sobre ou blouson banal. Aucun signe de vos addictions ne doit se lire dans votre tenue.

 

Les sorties entre collègues

Si vous avez envie de garder vos distances, ne changez rien à votre allure. Si au contraire, vous avez lié amitié, habillez-vous comme bon vous semble afin de dévoiler votre personnalité.

Image

Les mariages

Témoins ou simples invités sont priés de ne jamais se vêtir de blanc pour un mariage. Ni de noir d’ailleurs, ça fait deuil, exception du soir où l’on peut s’en draper. Si vous adorez les chapeaux, c’est le moment d’en sortir un de votre collection.

Un costume ou un dépareillé pour les hommes, avec ou sans cravate, et deux tenues pour les femmes, une courte pour la journée et une longue plus habillée pour le soir, avec un change de chaussure. Pour les soirées fraîches pensez à prendre une étole ou un poncho. Et pour danser avec aise, choisissez un sac bandoulière plutôt qu’une minaudière.

 

Les grands soirs

Tout dépend du lieu, des gens, de l’atmosphère générale de la soirée. Donc ne loupez pas l’occasion inespérée de porter une robe de grande griffe que vous accessoiriserez sobrement (des ballerines, pas de bijoux).Être belle et sexy, c’est avant tout suggérer. Pas dévoiler!

 

Le Temps des cocktails

Veste et chemise pour les hommes. Petite robe pour les femmes avec des chaussures ouvertes, genre escarpins à brides. C’est très joli. Ou des ballerines, toutes simples

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s