Les sacs

Difficile de trouver des objets aussi capables de déclencher une quasi-hystérie collective. C’est pourtant un fait, s’il y a bien des choses dont on a jamais assez , ce sont les sacs et les chaussures…

sac à main femme

Le sac idéal

Souvent on choisit le sac idéal en fonction de notre tenue, mais on toujours l’impression que celui que l’on vient d’apercevoir à l’angle d’un comptoir est, au choix : plus grand, plus confortable, plus pratique, mieux proportionné, de meilleure qualité…que les sacs à main qui encombrent nos armoires. L’objectif de tout créateur est évidemment d’imaginer le modèle de sac à la mode que tout le monde va s’arracher. Certains ont réussi, engendre dans la foulée un irrésistible désir de le posséder : c’est bien connu, l’envie qui crée le besoin! A titre d’exemple, nous pouvons citer le Saint Germain (un sac Gérard Darel) que tout le monde s’arrache.

Le modèle idéal est celui qui vous convient le mieux, si possible, évitez d’y transporter toute votre maison dedans!

Vous n’avez pas besoin de tout le bazar qu’il y a à l’intérieur, et son poids peut avoir des conséquences sur votre squelette.

Pour éviter tout ça, offrez-vous un modèle de taille moyenne. Et sachez que les sacs cabas géants cassent la silhouette des femmes plutôt petites.

La meilleure façon de porter son sac

Il n’existe pas de critère infaillible, mais sachez qu’à la longue, les sacs portés sur les avant-bras risquent de causer des douleurs chroniques. Pour éviter tout traumatisme médical, mieux vaut porter votre sac à l’épaule et changer de côté régulièrement. Évitez les sacs trop lourds portés à bout de bras: ils contraignent les muscles  du cou et de l’épaule à se contracte, et peuvent causer à long terme de sérieuses douleurs.

2 réflexions sur “Les sacs

  1. Pingback: Les sacs idéaux | Sac et Mode Blog mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s