Les sacs idéaux

« Pourquoi les femmes ont-elles besoin de tant de sacs?[…] Tu en as un seul. Tu mets tout ton bazar dedans, et voilà. C’est bon. » Extrait du film le Diable s’habille en Prada.

sac le diable s'habille en prada

Vraiment adapté à nos vies de femme et surtout indispensable : le sac à main, nous avons tendance à en acheter trop ou pas assez…Et si l’on arrêtait d’acheter aveuglément pour faire le point sur ces sacs qui nous sont vraiment indispensables? Et puis après tout les hommes s’en passent bien le plus souvent!

Le sac cabas : un fourre-tout pour tous les jours

Un sac trimbalé tous les jours, il doit être assez grand et ample pour accueillir toute notre vie (enfin le minimum vitale) comme le nécessaire à maquillage, téléphone portable, agenda, bouteille d’eau et même un ordinateur portable.

Le sac cabas de tous les jours doit être léger car une fois chargé, il peut devenir lourd et nous causer des douleurs chroniques (cf article sur les sacs).

Bien sûr le sac doit être beau, doux, souple au toucher et être dans un coloris suffisamment versatile pour s’associer à toute tenue.

Le sac de tous les jours doit être minutieusement choisi. Préférez un sac muni de compartiments et poches intérieurs pour garder de l’ordre, et de la plus belle qualité possible afin qu’il dure dans le temps.

Ce sac est idéal car il s’adapte à tout, au travail comme pour les usages du weekend et constitue un basique de votre garde-robe.

Le sac bandoulière

Le sac bandoulière peut être en toile ou en cuir selon vos préférences, d’un style élégant ou sportif…C’est le sac à la cool, lié à sa bandoulière que l’on peut porter en travers ou sur l’épaule mais qui nous permet dans tous les cas d’avoir les mains et les bras libres!

Ce sac est idéal car il permet d’avoir les mains libres et de faire des activités.

La Pochette

Le sac pochette ou pochette de soirée est le petit sac qui se porte à la main ou sous le bras et qui nous donne un petit côté chic. L’astuce consiste à ranger que ce qui est essentiel dedans (clés, portefeuille, portable et gloss). Le sac pochette peut même se glisser dans votre sac fourre-tout de la journée…

La pochette soirée est idéal car elle est tellement classe qu’elle fait détonner même une tenue passe-partout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s