Un passe-temps favori

Un sujet qui ne lasse jamais et se renouvelle sans cesse, qui nous apporte tellement de joie et de satisfaction qu’on adore et qu’on adorera toujours ; les vêtements.

Les vêtements sont un monde d’inspiration qui remonte à la nuit des temps, des marchands ambulants aux premières boutiques cette passion pour les vêtements a toujours été présent dans la vie des femmes. Le 20 ème siècle nous a apporté l’émergence des créateurs, la modernité de la fabrication et le développement des boutiques de prêt à porter.

 Robe indienne

Un style pour chacune d’entre nous

Les créateurs nous offre aujourd’hui tellement de style différent que nous avons le plaisir de pouvoir nous vêtir avec ce qui nous fait envie ou nous ressemble. Top, Tunique, robe ou pantalon on les aime classiques, fantaisies, colorés, originaux, ethniques, sportifs, le choix des styles est immense même si nous obéissons parfois à des phénomènes de mode !

 

Un engouement grandissant

Les modes passent, vont et viennent ne dit on pas que la mode est un éternel recommencement ! Et pourtant, en passant les frontières on découvre d’autres styles de vêtements aux influences culturelles très ancrées et c’est un grand succès que rencontrent les designers indiens et népalais. La créativité est débordante et associée aux techniques et matières premières les vêtements à tendance ethnique se sont invités dans notre garde-robe.

 

Un savoir faire indiscutable

Le sous continent Indien riche de sa matière première et de son savoir faire, nous offre depuis quelques années des vêtements aux styles inimitables, on reconnaît un vêtement indien au premier coup d’œil et les dessins de leurs imprimés si typiques sont maintenant copiés dans le monde entier et par les plus célèbre chaines de vêtements ou couturiers.

 

Pourquoi un tel succès

Qu’est ce qui nous plaît dans les vêtements indiens, pourquoi notre œil est il attiré ? Pourquoi aimons nous le style ethnique ? Est ce parce que les vêtements sont plus colorés ou parce que les imprimés des robes indiennes nous subliment l’été ou encore que les tuniques indiennes modernes ou traditionnelles sont féminines et sexy et que les coupes savamment pensées cachent souvent nos jolies rondeurs et sont idéales pour aller travailler ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s