L’accessoire de mode : les lunettes

Si votre vue nécessite une correction, prenez-le du bon côté, car ces dernières années, les lunettes sont devenues un accessoire de mode à part entière!

Bien choisies, elles peuvent adoucir ou donner du caractère au visage. En plus, elles ont l’avantage de dissimuler les signes de fatigue…Petit conseil : ne prenez pas l’habitude de les convertir en serre-tête, cela écarte leurs branches…

Lunette mode

Quelle forme de lunettes choisir?

Il n’ y a pas de forme idéale de lunettes ou tendance à suivre, contrairement à ce que l’on pourrait croire. La forme parfaite de lunettes sera celle qui sera en harmonie avec la forme de votre visage. Pour cela la règle est très simple, il faut choisir la forme qui contraste avec vos traits. Par exemple si vous avez le visage rond : optez pour des formes anguleuses et papillon. Si vous avez le visage carré, préférez des lunettes rondes ou ovales et des montures fines pour donner plus de douceur.

Si vous avez le visage ovale, alors toutes les formes sont susceptibles de vous aller. Dans tous les cas, prenez le temps d’essayer, faîtes des photos de vous avec et faîtes voter vos proches!

 

Quelle couleur pour les lunettes?

Le choix de la tonalité des montures dépend de votre carnation. Si le doré vous met en valeur, fuyez les montures en acier et les teintes froides comme le bleu ou le gris souris ; partez sur des teintes chaleureuses comme le doré, l’écaille, le marron ou toute autre couleur de la palette des « chauds ». Si l’argent est flatteur, adoptez les prune, anthracite, acier et autres coloris de la gamme des « froids ». En revanche, si vous avez des cernes marqués, évitez les bleus et les violets qui ne feraient que les accentuer! Enfin, si vous avez le teint mat, privilégiez les teintes foncées, car les couleurs claires seront trop fades pour vous ; et si vous êtes très claire de peau, bannissez le noir et les teintes trop contrastées.

Concernant les tonalités vous correspondant voir cet article.

 

D’autres critères concernant le choix des lunettes

Faîtes attention à la ligne de vos sourcils. La monture de vos lunettes de vue doit arriver à peine en dessous, afin que vos sourcils ne se voient pas à travers les verres – ce qui serait inesthétique. Réservez les montures qui dépassent aux lunettes de soleil.

Ensuite, vos yeux doivent être bien centrés dans les verres et votre monture ne doit pas sortir du cadre de votre visage ni toucher vos joues. Par ailleurs, si vos yeux sont rapprochés, choisissez des petits verres et un petit pont, et inversement.

Enfin la monture doit refléter votre style et votre personnalité. Si vous êtes pas fashion mais plutôt discrète, les lunettes de la saison n’auront pas d’intérêt sur vous. Si, au contraire, vous avez une garde-robe tendance, la monture de caractère aura sa place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s