Les pièces maîtresses de la garde robe

Voici les vêtements indispensables que vous devez avoir dans votre garde-robes afin d’avoir toujours quelque chose à vous mettre sous la dent-elle…

Vetements mode

Le pantalon noir

Un beau pantalon noir adapté à notre corps, bien coupé, dans une belle matière est un indispensable de notre garde-robe. C’est lui qui sur des mocassins, nous sauve d’un rendez-vous professionnel et qui sur un escarpins et surmonté d’un top brillant, se transforme en tenue de soirée.

Comment bien le porter ?

Le pantalon noir peut en effet se porter de différentes manières : façon femme active sous une veste-tailleur ou un manteau croisé et des bottines, le week-end avec un pull à col roulé et des mocassins, version sexy avec un bustier, le tout sur sandales vernies à talons hauts…

 

Le jean

Indispensables, mais très difficile à choisir parmi les centaines de modèles proposés.

Comment s’y prendre?

En acceptant l’épreuve de la cabine à lumière blafarde pour enfiler méthodiquement tous les modèles disponibles dans votre taille jusqu’à retenir ceux dans lesquels vous vous sentez bien et vous vous voyez belle 🙂

Comment bien le choisir ?

Plus la couleur est foncée, plus le jean est fonctionnel, voir habillé (le brut est donc un très bon choix) ; la taille haute est toujours plus flatteuses et donne un look plus féminin et plus chic.

Vous trouverez peut être votre jean idéal sur notre boutique coup de coeur du moment : Just Blue.


La jupe crayon

Taille haute, sous le genou et près du corps, c’est la jupe qui permet de jouer au maximum avec les styles : avec un chemisier blanc rentré à l’intérieur (beaucoup plus féminin) et une coiffure impeccable, c’est une valeur sûre. Avec un petit pull de couleur en hiver ou un marcel en été, elle adopte un look décontracté.

Comment bien la porter ?

Une seule condition : elle doit être associée à des talons, surtout si vous mesurez moins de 1,70 mètre, car la longueur sous le genou ne pardonne pas! Choisissez la dans une matière confortable comme le molleton; elle vous donnera un style fou pour un confort digne du meilleur jogging.

 

Le Chemisier blanc

En toutes saisons et toutes occasions, surtout au bureau, le chemisier blanc s’impose. Rentrez la bien dans le pantalon ou la jupe d’un tailleur, il donne à votre look un aspect beaucoup plus soigné et élancé par la même occasion.

Au jean levis femme décontracté, il apporte élégance et n’attend que des stilettos pour vous donner envie de sortir. Porté très ajusté, il souligne votre féminité; large, il traduit un look masculin-féminin ; à vous de jouer…

La petite robe noire

Depuis la création en 1926 de la Ford Chanel, la petite robe noire est devenue un classique du vestiaire féminin. La robe doit être parfaite pour mieux disparaître : seule la femme doit être regardée. Les variantes de la petite robe noire sont infinies. Elle se porte telle quelle pour un style sobre et classique.

Comment porter la robe noire?

Accentuez-là avec une veste, cassez là d’une ceinture, voire avec un blouson en cuir, adoucir avec un cardigan…Selon le style recherché…

 

La veste noire

La petite veste noire aussi va avec toute occasion et fait partie des indispensables. Elle s’arrête sur les hanches droites et les fesses plates ; à mi-bassin et ceinturée, si vous avez la taille fine et les fesses rondes ; sous les fesses, si vous avez le buste fort et les jambes fines.

La veste habille le jean, virilise la robe, légitime la jupe courte et accompagne façon smoking la pantalon habillé noir ou blanc.

Comment porter la veste noir?

Sauf si votre taille est fine, ne fermez jamais tous les boutons, laissez au moins ouverte la dernière boutonnière.

Si vos hanches sont un peu larges, gardez toujours la veste ouverte pour en alléger visuellement les contours. Un petit plus pour la veste : les cheveux attachés et col relevé.

 

Le trench

Son bavolet et ses épaulettes étoffant le haut du buste, il met en valeur toutes les morphologies.

Si vos tonalités sont les couleurs froides : optez pour un trench blanc, noir ou gris ou marine.Pour celles qui sont flattées par les couleurs chaudes : beige, mastic, rouge vif ou brun.

Ceinturé, le trench souligne la taille et lâche (ceinture rentenue dans le dos), il allonge la silhouette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s