Les bijoux indispensables

Pour vos bijoux, pensez à les choisir en fonction de votre carnation : bijoux or ou roses et les pierres allant du rouge au jaune si les tonalités qui vous vont sont des tonalités chaudes ; l’argent ou l’or blanc et les pierres allant du vert au bleu pour celles qui s’accordent avec les tonalités froides.

Avec les bijoux fins, osez la parure sur une tenue sobre et unie. Sur une tenue forte comme de l’imprimé ou du très sexy, jouez la discrétion : les boules d’oreilles, ou le bracelet, ou le collier.

Si vous avez un camée de votre grand-mère, n’hésitez pas à le sortir de son écrin pour le porter sur une pièce contemporaine comme une veste en jean : le mélange des deux fera grand effet !

Le Bijou accessoire

Le bijou accessoire, c’est ce que nous voyons partout : le gros collier, les manchettes, le plastron, etc.

Loin d’être un effet de mode, le bijou-accessoire fait partie intégrante de la garde robe féminine. Il personnalise notre tenue, redonne vie à une pièce trop simple, rafraîchit astucieusement un vieux vêtement et ravive la couleur de la robe tristounette ! Si vous n’y étiez pas encore intéressée, c’est le moment. Concoctez-vous une trousse à accessoires composée d’un gros bracelet, de deux ou trois gros colliers et sautoirs, le tout dans des tons colorés, car le bijou est l’accessoire qui donnera la touche peps à votre tenue. Une seule réserve : Evitez le cumul pour un effet « too much ».

Les bijoux indispensables

Le Bijou précieux

Associé à ces bijoux modes, il vous faut aussi quelques bijoux précieux à porter pour les grandes occasions. Une pièce maîtresse qui vous mettra fortement en valeur.

Nous avons découvert récemment les bijoux or et laque, il s’agit d’un bijou sur lequel une laque (mélange de résine et de pigments) est appliquée à l’étape finale de sa création.  La laque est très résistante, souvent noire, car classique et « passe partout » pour des bijoux intemporels, elle peut être de n’importe quelle couleur.

L’exemple de ce rameau or laque bleu :

RAMEAU

 D’ailleurs sur la bijouterie en ligne Edenly, vous trouverez une belle collection de bijoux précieux pour vos tenues les plus exceptionnelles.

Avis à celles qui sont fiancées ;), vous trouverez peut être une alliance or parmi tous les modèles existants…

Alliance or

2 réflexions sur “Les bijoux indispensables

  1. Pingback: "Des bijoux dans le cou" | Sac et Mode Blog mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s