Comment porter les bijoux de tête?

Les accessoires de tête : bandeau, pinces et barrettes reviennent à la mode, la seule condition est de bien savoir les porter…

Comment bien porter le serre-tête?

serre tete couronne

Le secret consiste à s’approprier les accessoires de manière très féminine, si besoin en les détournant de leur fonction. Utiliser le serre-tête simplement pour dégager vos cheveux est insuffisant. L’accessoire doit devenir futile : comme un accessoire de mode à part entière. Il est là pour vous parer; alors posez votre serre-tête sur votre chevelure telle une tiare et transformez ainsi ce demi-cercle en plastique ou tissu en une jolie couronne!

Comment accessoiriser le bandeau?

headband mode

Autrefois, le bandeau était une simple bande de tissu élastique. Aujourd’hui, il est proposé en toutes les couleurs et matières : fleuri, rayé, uni, multicolore, orné de pierres ou de broderies, strass, en coton, laine, faux ou vrai cuir etc…

C’est un accessoire à part entière, à porter sans collier et boucles d’oreilles (ou seulement avec des petits brillants). 

Vous pouvez le porter autour de la tête pour les bandeaux fins ou dessus la tête.

Petite astuce pour faire une chignon bohème avec un bandeau : Coiffez-vous et enfilez le bandeau en le plaçant sur votre front et sur vos oreilles. Prenez ensuite une première mèche sur le côté et rentrez-là à l’intérieur du bandeau. Procédez de la mèche façon du côté opposé et continuez d’enrouler tout le reste de la chevelure mèche par mèche. Lorsque toute vos longueurs ont recouvert l’arrière du bandeau, replacez bien l’avant au dessus de la tête et les côtés au dessus des oreilles : le tour est joué!

Les barrettes et pinces

Attention! La pince crocodile et le clip sont parfaits pour la salle de bains, car ce sont des outils pour le brushing ou alors à la mode, il y a bien des années…

Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, les petites pinces et petites barrettes plates sont des formats parfaits et peuvent être utilisés de différentes manières. Vous pouvez en disposer plusieurs, de couleur ou non, côte à cote ou de part et d’autre du visage, ou encore les utiliser pour retenir la chevelure de moitié si vous avez un peu de longueur.

Si vous avez plus de la longueur et du volume, les grosses barrettes sont idéales. Elles peuvent être habillés d’un gros nœud ou toutes simples, placées en demi-queue ou pour attacher toute la chevelure. Pour une attache efficace toute la journée, je vous recommande de nouer d’abord vos cheveux avec un petit élastique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s