Belle et active

Difficile de concilier travail et temps pour soi. On a rarement le temps de rester se pomponner des heures avant d’aller travailler. Pourtant, même dans la sphère professionnelle, il est toujours plus agréable de se sentir belle. Voici quelques conseils pour être au top malgré le manque de temps.

Young business woman with laptop at the car

Maquillage express

Voici les ingrédients indispensables pour un effet bonne mine immédiat, le tout en moins de 10 minutes (voire 5 pour les plus rapides !)

-Une bonne crème de jour

– Une crème teintée ou du fond de teint

– Du blush

– Du mascara pour ouvrir votre regard embrumé par une nuit trop courte

Pour être tranquille et parer aux éventuels désagréments de vos folles journées, gardez en permanence dans votre sac un poudrier compact et un rouge à lèvres (qui peut faire office de blush en cas d’extrême urgence).

Ne plus se tailler les cheveux en quatre

Pour la coiffure, on va au plus rapide. On règle leurs comptes aux cheveux en bataille avec un coup de lisseur ou un jet de laque sur la brosse. Si vous avez les cheveux suffisamment longs, adoptez le chignon « donut », élégant, pratique et surtout très rapide à faire. Faites une queue de cheval assez haute. Faites la ensuite passer dans un donut, petit accessoire en mousse à la forme du bien connu gâteau.  Répartissez vos cheveux sur le donut pour de façon à le cacher intégralement. Il ne vous reste plus qu’à attacher vos cheveux autour du boudin de mousse avec un élastique transparent et à plaquer les mèches restantes avec des pinces plates.

Une trousse de secours beauté

Etre belle et active suppose une grande organisation. Ainsi, laissez au travail une trousse de « premiers soins » destinée à maintenir en vie votre capital beauté. Elle sera composée :

–         D’un kit dentaire

–         D’une crème pour le mains (à utiliser après chaque lavage)

–         De lingettes déodorantes

–         D’un atomiseur de parfum

–         D’un vernis transparent

–         D’un démaquillant pour les yeux (on ne sait jamais…)

Et bien sûr d’un rouge à lèvres. Avec une telle trousse, vous voilà parée à toute éventualité !

Des soins spéciaux pour celles qui travaillent sur ordinateur

L’ordinateur a ses avantages, c’est certain mais il impose surtout un certain nombre de désagréments à nos physiques.  Il froisse nos vêtements, fatigue nos yeux et creuse nos traits. Ainsi, gardez dans votre tiroir un spray d’eau, doublement utile car il peut vous servir à défroisser votre jupe mais également à vous rafraîchir. Pensez également à vous accorder des pauses anticernes pour un regard plus frais et à masser votre visage pour relancer la circulation sanguine et raviver votre teint . Et surtout, n’oubliez pas de faire des pauses avec l’écran, environ toutes les deux heures et de prendre l’air.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s