Dress code: les erreurs à ne pas commettre

Entre le bon goût et la faute de goût, il n’y a parfois qu’un pas. Rappel de quelques règles à respecter pour avoir bon à tous les coups.

Model Released. Sexy Young Student

Sexy, jamais vulgaire!

  • On délaisse l’héroine de Pretty Woman et on oublie le duo collant fin/mini-jupe.
  •  De la même manière, jamais de mini jupe avec un décolleté plongeant.
  • Lorsqu’on porte un haut moulant, on ne porte jamais  de soutien-gorge serré . En effet, avoir les seins qui dépassent de  son top n’a jamais rien eu de sexy… Le conseil est le même pour les femmes à forte poitrine, oubliez le décolleté très plongeant. Vous risqueriez de perdre en féminité au profit de la vulgarité.

Gare au Too much!

  • Comble du too-much, le maquillage assorti aux vêtements. Ça part d’une bonne intention c’est certain, mais le maquillage n’est pas un accessoire. Il est là pour mettre en valeur vos atouts naturels comme vos yeux ou votre bouche. Ainsi, utilisez-le pour faire ressortir la beauté de votre visage.
  • Évitez de porter plus de trois bijoux en même temps. Il faut de préférence qu’ils soient dépareillés au risque de prendre la place du sapin de Noël en ces périodes de fêtes.
  • Enfin, essayez de trancher les couleurs. Pour ce faire, n’assortissez pas vos bijoux à vos vêtements. En effet, les tons sur tons et les total look sont vite fades.

La touche finale

  • Le collant couleur chair est une mauvaise idée et ce, pour toutes les silhouettes. En effet, il fait ressortir tous les défauts de la jambe et fait, il faut se l’avouer, un peu mémère. Toujours lui préférer un beau collant opaque noir qui galbe la jambe avec élégance.
  • Vous pouvez vous permettre de rentrer le tee-shirt dans le pantalon uniquement si vous avez une taille de guêpe. Pour celles qui n’ont pas cette chance, il vaut mieux éviter car cela ajoute de la matière et fait ressortir les rondeurs.
  • Adieu vêtements informes! Ils sont certes confortables mais déforment la silhouette et donnent une allure négligée. Vous êtes une femme! Soyez en fière et mettez-vous en valeur!
  • Méfiez-vous du vetement femme pas cher! En effet, même s’il est attractif sur le coup, il dure rarement alors n’hésitez pas à investir dans quelques belles pièces de temps en temps.
  • Enfin, il est important de se tenir au courant des dernières tendances modes. Cependant, préférez des vêtements qui vous vont et que vous aimez plutôt que des vêtements juste à la mode.

Se sentir bien, belle et à l’aise,  les vraies clés de l’élégance et du style.

Une réflexion sur “Dress code: les erreurs à ne pas commettre

  1. Sexy sans être vulgaire, c’est tout un art 😉 Je suis d’accord que la règle no 1 est de ne pas en faire trop, c’est d’ailleurs la marque de fabrique de l’élégance à la française !
    Par contre je ne suis pas d’accord que le collant (ou plutôt le bas, c’est plus classe et sexy) de couleur chair est à proscrire, à condition de ne pas en choisir un qui brille je ne vois pas pourquoi ça fait mémère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s