Quand les défilés nous donnent des idées

Des podiums à notre dressing mode, il  n’y a qu’un pas. A l’occasion de leurs défilés printemps/été, les créateurs ont redoublé  d’inventivité  notamment au niveau du maquillage et des accessoires. Quelques idées à piquer aux grands couturiers.

catwalk runway

Pour des cheveux haute-couture

  •  On s’inspire des défilés Erdem, Giambattista Valli et Rochas et on adopte « le chignon dégringolant » . L’idée avec ce chignon, c’est de jouer à fond la carte du bohème et du fait maison pour une allure naturelle et romantique. Il vous suffit de texturiser vos cheveux avec un coiffant (sauf si vous avez beaucoup d’épaisseur) puis d’enrouler les longueurs sur elles-mêmes et de les ramener en petit chignon. Laissez enfin s’échapper quelques mèches, qui tomberont probablement naturellement.
  • On innove et on dit adieu à notre habituelle raie comme chez Carven. Ainsi, on la remplace par une micro-tresse africaine à la fois discrète et sophistiquée. Ça vous parait complexe. Rassurez vous. Tracez une première raie sur le côté et une deuxième à environ 1 cm et demi. Il ne vous reste plus qu’à tresser en ajoutant des mèches de cheveux petit à petit et à fixer votre natte à l’aide d’un petit élastique en caoutchouc que vous cacherez dans les longueurs.
  • On métamorphose la queue de cheval et le chignon basique en investissant dans un accessoire couture comme chez Prada ou Dolce et Gabana. Ainsi, offrez vous un bandeau de tête, osez les plumes, les nœuds en tout genre… Bref, amusez-vous!

Pour un make-up de star

  • Assumez votre côté bling-bling. Brillez de mille feux grâce à des paillettes que vous pouvez disposer où vous le souhaitez , sourcils, autour des yeux, ou sur votre raie comme chez Dries Van Noten. Ainsi, vous pouvez, comme chez Dior, transformer vos sourcils en y plaçant des paillettes avec de la colle spéciale faux cils ou juste craquer pour du fard à paupières vieil or comme chez Castelbajac.
  • On se transforme en héroïne de manga. L’idée est de faire de son regard un tableau abstrait comme chez Chanel, avec beaucoup de couleurs. Pour le faire sans être ridicule, on dessine un large contour à l’eye-liner noir autour de l’oeil et on y associe une seule couleur primaire. Originalité garantie!
  • Des yeux bleus électriques comme chez Marc Jacobs. Appliquez d’abord un fard blanc nacré étiré vers la paupière puis ajoutez un bleu électrique mat qui suit la forme de l’œil jusque dans son coin externe.
  • Une bouche à croquer grâce à un joli rouge à lèvres mat orange (par exemple le néon mat de Rag&Bone imaginé par Gucci Westman)  Evidemment, les yeux et le teint restent nude. Point trop n’en faut!
  • Parfaite jusqu’au bout des ongles grâce à une manucure graphique. Exemple très simple pour un nail-art étudié qui fera son petit effet. On dessine de simples vagues turquoises avec un bâtonnet en buis sur un fond noir brillant. Dans tous les cas, on privilégie des motifs graphiques  avec un peu de couleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s