Ce que la façon de porter votre sac dit de vous

Cela a souvent été dit et prouvé sur ce blog. Le sac à main renferme une palanquée de secrets  sur votre manière d’être. Sa forme, sa taille, sa couleur… Tous ces éléments nous donnent de précieuses informations sur la femme que vous êtes, que vous aspirez à être ou que vous devez être. Il existe bien des moyens de tricher afin de s’adapter à toutes les occasions. Cependant, un langage ne trompe pas, il s’agit du langage corporel. C’est ainsi que Patti Wood, experte de ce langage, a décidé de décrypter nos comportements  vis-à-vis de notre sac à main. Dis moi comment tu portes ton sac et je te dirai qui tu es…

Le sac à bandoulière

Très en vogue, le sac bandoulière est selon Patti Wood une façon de couvrir de manière volontaire sa tenue et sa silhouette. Chez Sac & Mode, on le trouve surtout pratique. Il reste le favori des jeunes femmes libres et survoltées. Il est également l’apanage des femmes artistes au look un brin bohème.

Sac bandoulière Katana

Sac bandoulière Katana

Le sac porté sur l’avant-bras

Le coude est plié, la main arrive à hauteur de la poitrine, le poignet est cassé et l’anse est coincé au creux du coude? Pas de doute, vous faites partie de ces femmes fortes qui arborent leur sac comme un trophée, symbole de réussite et de pouvoir. Selon Patti Wood, ce comportement est symptomatique des femmes sûres d’elles.

darel

Sac St Germain Gérard Darel

La pochette portée à deux mains

Généralement utilisée en soirée et portée à deux mains devant le ventre, elle signifie que vous êtes quelqu’un de plutôt timide, parfois sur la défensive. Selon Patti Wood, ce comportement  » donne un air rabattu, comme si vous tentiez de protéger vos biens. Si vous vous surprenez à vous tenir comme ça lors d’un rendez-vous galant, cela signifie que vous vous sentez bizarre par rapport à la direction prise. » Préférez ainsi porter votre pochette à une main…

pochette calvin klein

Pochette Calvin Klein

Le sac porté à la main

Il est l’apanage des femmes modernes et pressées, les sportives, les femmes actives… Bref, toutes celles qui n’ont pas le temps!

Sac à main Jacques Esterel

Sac à main Jacques Esterel

Le sac « porté baguette »

Le sac est porté au creux de votre avant-bras, contre votre taille à l’aide de votre main posée à l’avant du sac. Cette posture est plus utilitaire qu’esthétique. En effet, ce que contient votre sac vous importe plus que de parader. Ce comportement montre que vous êtes quelqu’un de déterminée!

Sac princess Lancaster

Sac princess Lancaster

Le pouce dans l’anse

Le sac est porté à l’épaule mais le coude est replié pour permettre au pouce de passer dans l’anse. Vous êtes quelqu’un de malin et prudent. Selon l’experte  « Je vois des femmes faire ça dans les villes cosmopolites. Elles se rappellent du conseil de leurs mères qui leurs disaient de protéger leur sac… elles ne veulent pas qu’on le leur arrache alors qu’elles marchent! Elles sont malines. »

lancaster

Sac cabas Lancaster

La serviette

Ce type de sac est généralement utilisé par les femmes actives, celles qui finalement, accordent plus d’importance à l’endroit où elles se rendent qu’à l’apparence. Ce sont des femmes fortes qui se déplacent rapidement malgré le poids qui pèse dans leur sac.

Serviette Ted Lapidus

Serviette Ted Lapidus

 

Et vous? Comment portez-vous votre sac?

 

 

Une réflexion sur “Ce que la façon de porter votre sac dit de vous

  1. J’avais dans l’intention de créer un article sur la même thématique grrrr ^^ Je vais me rabattre sur autre chose ça ne fait rien. Tu l’as très bien écris en tout cas. Viens faire un tour sur mon blog modeuse à l’occasion. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s