Petits conseils pour des soldes agréables et efficaces

Cela ne vous aura sans doute pas échappé chères lectrices, les soldes ont commencé Mercredi et se poursuivent jusqu’au 11 Février. Le moment pour nous de faire de bonnes affaires et de compléter nos dressings. Aussi forte en tentations soit cette période de l’année, les soldes doivent être appréhendées avec calme, intelligence et tactique. Quelques conseils pour mener à mener à bien cette bataille hivernale! 🙂

Shopping woman holding shopping bags

Avant de partir

Avant de partir (oui, comme le tube d’ Eve Angeli…) en quête acharnée de réductions et autres promotions, ouvrez votre armoire et ouvrez votre porte-monnaie. Les deux peuvent être douloureux mais il faut passer par là pour vivre des soldes sereines. Ainsi, checkez votre dressing et sans triche, essayez de définir ce dont vous avez besoin. Dans un second temps, demandez-vous ce dont vous avez envie et pesez bien le pour et le contre. Enfin, en disséquant votre dressing, vous devriez remettre la main sur des trésors de guerre de l’an passé à peine portés, une bonne piqûre de rappel pour vous détourner du chemin du coup de cœur compulsif au profit de l’utile (joli quand même évidemment) Un vetement pas cher, c’est bien , mais pas la peine d’acheter à tout prix! Après s’être mise d’accord avec ses désirs, il s’agit de le faire avec ses comptes et de se fixer un budget raisonnable histoire de ne pas se retrouver avec pleins de charmantes jupettes mais sans rien dans le frigo à la fin du mois.

Le jour J

Tout d’abord, il convient de choisir la « tenue de combat » adéquate.  Choisissez des vêtements confortables et surtout faciles à enlever! En effet, rien de plus pénible pour s’aventurer dans les rayons que des talons et des vêtements trop serrés. Pour le sac a main, optez pour un  sac a main bowling où vous pourrez ranger toutes vos petites affaires en cas de coup de froid (bonnet, écharpe…) ou de chaud. Et enfin, on est sympa avec les copines, on évite de se mettre une couche énorme de fond de teint et d’en couvrir tous les cols du magasin, optez donc pour un maquillage  nude.

On achète quoi?

On profite des soldes pour s’acheter des basiques type petite robe noire, trench, manteau, boots ou jolies bottines, sac…On peut aussi se permettre des  coups de cœur mais privilégiez des pièces de créateur que vous ne pourriez vous permettre d’acheter  habituellement. Petite sélection shopping soldes!

SELECT SOLDES

Et vous? Pour quoi allez-vous craquer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s