Le Divorce Cake de la pâtisserie Bogato

La pâtisserie parisienne Bogato et le magazine Grazia ont mitonné la recette du gâteau de divorce parfait, voici le Divorce Cake . En voilà une bonne idée. Quoi de plus agréable et salvateur que de s’empiffrer de sucre et de crème en cas de rupture?! Originale et savoureuse, Sac&Mode a décidé de partager cette recette avec vous!

divorce cake

Pour la génoise :
– 8 oeufs
– 250g de sucre
– 250g de farine
– 25g de beurre fondu froid

–> Au bain-marie, mélanger au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient à 45°. Laisser refroidir au batteur en fouettant en 3ème vitesse pour obtenir le ruban. (Faire attention à la fin à ce que cela ne déborde pas de la grande cuve) Ajouter la farine en pluie et mélanger à l’écumoire en tournant la cuve. Ajouter le beurre fondu. Beurrer et fariner le moule. Verser à un peu plus de la moitié de la hauteur du moule. Cuire à 180° pendant 15 minutes. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Pour la chantilly au chocolat blanc:
– 80g de chocolat blanc
– 15g de sucre
– 400g de crème liquide

–> La veille, faire bouillir la crème liquide avec le sucre. Verser sur le chocolat blanc en morceaux en 3 fois et en mélangeant pour faire fondre le chocolat. Laisser au frais jusqu’au lendemain.

Pour le sirop d’imbibage :
– 100g d’eau
– 100g de sucre
– 1 cuillère à café d’arôme de vanille

–> Faire bouillir l’eau et sucre et l’arôme de vanille. Laisser refroidir.

Pour le montage :
– 250g de groseilles
– 100g de billes de chocolat croustillantes

–> Couper la génoise en 3 dans l’épaisseur. Fouetter la crème au chocolat blanc en chantilly. Imbiber le dessus du premier cercle de génoise avec un peu de sirop. Garnir de chantilly sur 1 cm d’épaisseur. Parsemer de groseilles et de billes de chocolat croustillantes. Poser un second disque de génoise et recommencer l’opération. Poser le dernier cercle de génoise. Masquer avec la crème. Mettre au frais 30 minutes.

Pour le décor:

– de la pâte d’amande de plusieurs couleurs
– des paillettes décoratives comestibles

–> Préparer le décor en pâte d’amande ou pâte à sucre. Recouvrir le côté du gâteau avec une bande de 1mm d’épaisseur. Recouvrir avec la collerette découpée au couteau à l’aide d’un patron. Modeler les personnages.Enfin, il est temps de couper la tête du « salaud qui vous a fait souffrir » en pâte d’amande puis de laisser libre cours à votre imagination… 😉

Bon appétit! 

2 réflexions sur “Le Divorce Cake de la pâtisserie Bogato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s