Faux sac Chanel : comment ne pas se faire avoir?

La contrefaçon est depuis bien longtemps présente autour de nous. Cependant, la vente de contrefaçon a sans nul doute connu une forte augmentation , principalement due à Internet qui simplifie largement les processus de vente. On voit ainsi fleurir des milliers de sites qui vendent des Chanel, Vuitton à prix cassés. Et pour cause, loin d’être des vrais, ces sacs sont de vulgaires bouts de plastiques mal cousus, des faux qui n’arriveront probablement jamais dans votre boite aux lettres. Quelques conseils pour éviter les pièges d’ Internet et reconnaître ces sites frauduleux.

Chanel Chain Saw , Tom Sachs, 1996

Chanel Chain Saw , Tom Sachs, 1996

  • Le nom du site

Loin d’être des lumières, les propriétaires de sites de contrefaçon tentent  toujours de vous appâter avec les mêmes procédés. Ainsi, un site de faux sacs Chanel s’appellera « Sac-Chanel-pas-cher », « Sac-Chanel-prix-cassés »… Un moyen pour les vendeurs de remonter vite dans les moteurs de recherche et de vous arnaquer plus rapidement. Avec des réductions alléchantes et abondantes sur tout!

  • Les fautes de français

Soyez attentive à l’orthographe. En effet, ces sites sont rarement français. Ainsi, les fautes sont fréquentes et représentent un indice imparable. Un site qui vend des sacs Chanel montre sans nul doute plus de sérieux et de professionnalisme.

  • Pas de SAV ni de moyen de contacter la société

Un seul conseil, FUYEZ! Tous les sites sérieux de maroquinerie possèdent un Service Après Vente.

  • Pas de numéro de registre de commerce et de société

Toutes les sociétés en ont un et sont tenues de le faire figurer. Généralement, vous le trouverez dans les mentions légales du site.

Enfin, indice de taille pour Chanel. Seul Chanel est autorisé à vendre du Chanel, il en est de même pour la marque Vuitton. Vous pouvez cependant en trouver d’occasion sur des sites de dépôt vente en ligne qui respectent toutes les règles énoncées plus haut.

Une réflexion sur “Faux sac Chanel : comment ne pas se faire avoir?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s