La fin du mobilier standardisé ?

Le succès du dernier Maison & Objet confirme une tendance : le grand public est à la recherche d’originalité et de nouveauté, quitte à y mettre le prix. Le design à prix réduit du fait de sa standardisation est-il victime de son succès ? Sûrement, les français en ont assez de voir les mêmes objets et meubles partout où ils vont. Mais comment personnaliser son intérieur ?

Table 66°, BYAM

Table 66°, BYAM

L’importance de la faute de goût

Aujourd’hui, nous souhaitons tous personnaliser notre intérieur en achetant quelque chose de différent et d’original. Tout comme la mode, le mobilier et l’objet commencent à retranscrire un life style. Notre intérieur nous décrit, nous résume. C’est le reflet de notre histoire personnelle et de nos goûts. Chacun de nos meubles a une histoire (souvenir de notre vie étudiante, familiale…) Le choix des marques, des styles est très important. Il faut savoir mélanger les univers  et accessoires avec harmonie : garder la bibliothèque de nos grands–parents tout en l’accompagnant de mobilier contemporain et d’objets signés par de grands designers. Ce mélange de style représente pour certains une légère faute de goût. Pour d’autres, un parfait équilibre qui permet d’apporter un côté humain et donc personnel à chaque lieu.

Misez sur le sur-mesure

Pour habiller votre intérieur autrement, il existe plusieurs solutions. Soit investir du mobilier de marque reconnue, comme Roche Bobois. Ce mobilier de qualité  est signé des plus grands designers et apporte un vrai cachet à votre espace. Soit investir dans du mobilier sur-mesure. BYAM, une marque française 100% artisanal, propose à la fois ses collections mais aussi un design inédit et une fabrication sur-mesure à chacun de ses clients.

Un achat responsable, qui de plus ne se dévalorise pas avec le temps. Dites-vous  que ce mobilier ne subit pas les lois de l’obsolescence programmée. Achetez, revendez et changez d’ambiance. Au milieu de tout cela, le dessiné et fabriqué en France trouve ici une vraie opportunité de se développer. Les artisans du meuble et de l’objet retrouvent peu à peu la place qui était la leur au siècle dernier. Ils partagent et transmettre leur savoir-faire. Il est important de rappeler que la France, tout comme l’Italie, est très reconnue à travers le monde pour son artisanat d’art et sa capacité à innover.

Une french touch made in France

La french touch est reconnue partout en Europe. Les designers Noé Duchaufour-Lawrence et Ora Ito en sont les fers de lance. Les marques françaises aussi prennent leurs marques dans ce secteur en proposant des produits aussi originaux qu’utile.

Une production made in France qui fait de cette tendance, un acte responsable faisant de votre intérieur une espace qui vous correspond parfaitement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s