Quel jean est fait pour moi ?

Avez-vous déjà connu une fille qui n’a pas un seul jean dans son armoire ? Vous me direz sans doute non et c’est tout à fait normal car le jean est de nos jours la pièce basique la plus répandue et ce, malgré les différentes transformations qu’il a pu subir depuis sa création. Le jean nous vient de loin mais il reste indémodable car ses formes et ses couleurs évoluent en même temps que la mode. Moi, en particulier, si je suis accro à lui, c’est parce qu’il m’offre un double service qui me rend la vie plus facile. En effet, il m’aide à dissimuler mes défauts tout en mettant en valeur mes atouts. Quelle que soit l’occasion , j’ai toujours un jean qui traîne dans mon sac de voyage. Le seul bémol, c’est qu’il faut que ce soit un jean adapté à ma silhouette autrement, c’est le cas contraire qui se produit. Mais alors, quel est donc le modèle idéal pour que je puisse l’utiliser comme atout de séduction ? Quel jean est fait pour moi si j’affiche des défauts du genre fesses plates, culotte de cheval, poignées d’amour ou mollets épais ?

Sexy man and woman dressed in jeans doing a fashion photo shoot

Entre la coupe droite et la version slim

Ce qui est sûr, c’est qu’avec les innombrables variétés de jeans qui inondent le marché, il est plus facile de trouver celui à sa taille. Le modèle le plus standard adapté à toutes les morphologies reste certainement le jean droit, celui qui n’est ni moulant ni trop large. Sa coupe droite classique lui confère un style original parfait pour épouser toutes les formes de corps féminins allant des plus maigres aux plus menues. Cependant, il est particulièrement recommandé aux filles ayant des jambes longues qui ne veulent pas qu’on les remarque davantage ainsi qu’à celles qui ont des hanches marquées pour les cacher. Autrement, le slim est une forme de jean assez difficile à porter si on n’arrive pas à assumer ses rondeurs. Le fait est que, on ne peut absolument rien cacher avec lui du coup, si vous avez des jambes et des cuisses fortes, il vaut mieux éviter. Moi, ce qui m’intrigue avec le slim et ses dérivés skinny ou jegging, c’est l’effet trompe l’œil incroyable qu’ils peuvent produire sur les jambes trop courtes ou les mollets dodus.

Plutôt jean boyfriend, flare ou bootcut ?

Le slim fera le bonheur des filles au petit gabarit mais pour celles qui ont des fesses rondes, des cuisses épaisses ou des hanches élargies, le jean boyfriend sera votre meilleur allié car il offrira à vos hanches un joli tombé tout en soulignant en beauté vos fessiers. Vous devez juste éviter les tailles trop grandes si vous ne voulez pas disparaitre complètement dans votre pantalon et pour harmoniser l’ensemble, n’oubliez pas de porter un haut plus près du corps qui sera beaucoup plus sexy. Enfin, si la nature vous a doté d’une forme généreuse avec des fesses rebondies et des hanches marquées comme celles de Beyoncé, vous avez le choix entre le jean flare et le bootcut pour rééquilibrer votre silhouette de haut en bas. Le flare qui s’évase sous les fesses permet de dissimuler les cuisses saillantes et les genoux ronds alors que le bootcut qui reste serré jusqu’aux genoux met l’accent sur la finesse des cuisses. Quoiqu’il en soit, ces jeans femme sont parfaits pour allonger de petites gambettes s’ils sont portés avec des talons ou des compensés. Et si en plus, vous avez du ventre ou quelques poignées d’amour, remplacez vos jeans taille basse par la version taille haute pour mieux les camoufler. Enfin, inutile de dépenser des fortunes dans vos jeans, ils s’usent dorénavant aussi vite. Parfois rien ne vaut un pantalon pas cher que vous pourrez changer au gré de vos envies.

Une réflexion sur “Quel jean est fait pour moi ?

  1. Merci a tes conseils grâce a toi je sais exactement quel jean choisir, ça tombe bien c’est celui sur lequel j’avait craqué pendant ma dernière sortie entre copine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s