La tendance à suivre pour 2014 : swag ou rien !

Chaque saison, l’on découvre de nouvelles tendances, mais si certaines s’éclipsent au bout de seulement quelques mois, d’autres se classent aisément dans les intemporels. La tendance swag a vu le jour dans les années 80, mais à l’époque, elle était surtout affectionnée par les rappeurs bling-bling qui ne juraient que par les Teddys, les baggys et les Timberland. Peu à peu oubliée au profit d’autres mouvements, elle est revenue en force dans les années 2000 et a depuis séduit les jeunes, mais aussi les fashionistas qui souhaitent varier les styles en s’accordant à l’occasion une tenue plus sporty et plus urban.

tenue swag

Comment adhérer à la tendance ?

Pour suivre la tendance swag, il n’y a que deux codes fashion à retenir, on laisse de côté le « le less is more » et on s’offre un dressing de bad girl. Vous êtes une fille plutôt fleur bleue qui ne jure que par la tendance preppy et les couleurs pastel ? Passez votre chemin. Une tenue swag se compose de pièces fortes qui se mélangent à travers des couleurs vifs et des matières brutes. Le denim est notamment très présent et côtoie des baggys, des vestes, des blousons, des jogpants, des t-shirts écourtés et des débardeurs oversize. Ici, les Zara et autre Bash sonnent faux puisque les marques à retenir sont les marques sports comme Nike, Adidas ou encore Diesel.

Quelques conseils à retenir

Côté couleurs et imprimés, les nuances douces et girly seront outs et laisseront la place à des couleurs plus vives comme le vert, le bleu, le rouge ou le noir. Pour ce qui est des imprimés, les motifs régressifs tout comme les imprimés comics et la tendance Varsity seront de mise. Enfin, concernant les accessoires, les gros bagouzes, les montres griffées de grandes marques et les chaines en grosses mailles dorées ont la côte. Un sac à main rehaussé de motifs un brin délurés accompagnera également une tenue plus élaborée et lui apportera une touche chic.

Pour celles qui fondent pour les tenues kitsch et chic de Rihanna ou encore de Rita Ora, le seul dress-code à suivre est la tendance swag. En effet, ces demoiselles ont su à merveille comment s’habiller de manière sportwear et trendy sans laisser de côté leur féminité !  À suivre et à copier sans modération !

Une réflexion sur “La tendance à suivre pour 2014 : swag ou rien !

  1. Pingback: La mode swag fait son come-back ! | Mes articles de presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s