Quelle est la forme de mon visage?

On se pose assez peu cette question et pourtant, la forme de notre visage définit un certain nombre d’éléments importants. Par exemple, la forme de votre visage va influencer votre coupe de cheveux, le fait que les accessoires vous aillent plus ou moins ou les coiffures qui vous mettent en valeur. Ainsi, comment connaitre la forme de son visage?

Pour analyser la forme de votre visage, plaquez vos cheveux en arrière par exemple à l’aide d’un bandeau et placez vous devant un miroir. 

Il existe deux grandes familles de morphologies de visage, les arrondies et les angulaires.

formes-du-visage

Morphologie arrondie

Si votre visage est de type arrondi, privilégiez les encolures arrondies, type col rond, claudine ou ovale.

Visage ovale : votre visage est plus haut que large

Visage allongé: votre visage est étroit et parait étiré

Visage rond: votre visage est presque aussi haut que large. Il est tout en rondeurs, le contour, les yeux, la forme des sourcils est douce…

Visage en forme de poire: votre visage a la partie inférieure plus large que la partie supérieure mais les contours sont doux et arrondis.

Visage en forme de cœur: la partie supérieure de votre visage parait plus large mais les contours sont doux.

Morphologie angulaire

Si votre visage est de type angulaire, portez des décolletés qui coïncident avec votre visage, c’est à dire des encolures qui forment des angles comme des cols en V ou des chemise ouvertes.

Visage hexagonal : votre visage ressemble à un visage ovale mais il a les pommettes plus saillantes et carrées. Les traits de votre visage sont doux mais anguleux.

Visage rectangulaire: votre visage  est plus long que large avec un grand front et des maxillaires marqués. Les contours sont saillants et les pommettes peu prononcées.

Visage carré: votre visage est aussi large que long. Tempes, pommettes et maxillaires sont presque sur le même plan vertical.

Visage pyramidal: la partie inférieure de votre visage est plus large que la parte supérieure c’est à dire que la mâchoire est plus large que les tempes ou les pommettes.

Visage en triangle inversé: la partie supérieure de votre visage est plus large que la partie inférieure, vos pommettes sont marquées et votre menton est fin et pointu.

Alors quelle est la vôtre? Vous pouvez maintenant aller faire un tour du côté des coiffures pour trouver celle qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s