Les bijoux : mille et une façon de les porter…

Au féminin comme au masculin. Hormis les bijoux anciens de famille, les bijoux des grands moments d’une vie, il faut s’amuser avec des petits liens porte-bonheur, ou d’autres plus chic que l’on enroule pour une saison ou pour la vie autour du poignet.

Bijoux dans une boite

Optez pour une énorme montre. A se partager en couple. (De nombreux modèles à découvrir sur le site Mode in Motion). Côté bracelet, l’acier est parfait pour un style masculin-femenin, le cuir pour une allure classique et chic (voir le style de Sac et montre Fossil) ; un bracelet-bijou apporte de la fantaisie ; quant au caoutchouc, il est réservé aux sportives et ados!

Pour le glamour, un bracelet ancien à anneaux avec des charm’s récoltés dans chaque payes visité à la façon de ceux de Tiffany, ou une seule pièce de monnaie. Les plus sentimentaux regrouperont toutes leurs bagues sur un lien en cuir qu’ils garderont autour du cou, ou feront fondre par un bijoutier de quartier tous les bijoux de leurs amours passées pour créer des joncs en or. Less is more…

Avec des bijoux fins, osez la parure sur une tenue sobre et unie. Sur une tenue « forte » (de l’imprimé ou du très sexy), jouez la discrétion : les boucles d’oreilles, ou le bracelet, ou le collier. Si vous avez un camée de votre grand-mère, n’hésitez pas à le sortir de son écrin pour le porter sur une pièce contemporaine comme une veste en jean : le mélange des deux fera un grand effet !

Astuce pour les chaînes emmêlées :

Vous n’avez pas pris le temps de bien ranger vos colliers et chainettes et petits bracelets et , en un rien de temps, ils se sont noués les uns aux autres. Nous l’avons toutes vécu au moins une fois et avons passé des heures à essayer de défaire ces satanés nœuds ! Pour les démêler en un rien de temps, mettez un peu d’huile (d’olive,de tournesol…) dans le creux d’une de vos mains et, et l’autre, malaxez doucement les chaines pendant quelques minutes. Ensuite, sans rincer, posez-les dans une assiette et défaites les nœuds…facilement cette fois. Rincez vos mains ( à présent toutes douces !) et prenez la résolution de suspendre vos chaînes au lieu de les entasser dans une boîte!

3 réflexions sur “Les bijoux : mille et une façon de les porter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s