Les super-pouvoirs beauté des fleurs et des fruits

Outre la référence à peine dissimulée à la chanson « le pouvoir des fleurs », ce titre cache en fait des secrets de beauté trop souvent méconnus. Et si, au lieu d’aller se ruiner chez Séphora et de cumuler les crèmes inutiles au fond de notre sac a main, on allait piocher du côté de la nature pour parfaire nos rituels beauté. Les fleurs et fruits  regorgent ainsi de vertus inespérées. Crèmes de nuit, masques, crèmes anti-rides, gommages… Voici quelques ingrédients  miracles tout droit venus de notre bonne vieille Mère nature!

schöne junge frau in der blütezeit

Une peau tonique grâce à la rose

L’ingrédient idéal pour toutes les femmes car elle s’adresse à tous les types de peau. Cependant, il en existe plusieurs sortes. Parmi les plus célèbres pour son parfum unique et sa qualité, on compte la rose de Bulgarie. La marque B natur’all en a d’ailleurs fait sa spécialité et propose ainsi une gamme de produits à base de cet ingrédient. J’ai pour ma part testé le masque revitalisant « Eveil de Rose ». Le produit sent très bon et on voit bien à l’aspect du masque (pas forcément très ragoutant 😉 ) que l’on a à faire à un produit naturel. Verdict, après 5 minutes de pose, j’ai la peau toute douce et bonne mine!

Je dois avouer que j’ai toujours eu un faible pour l’eau de rose, parfaite en lotion tonique  pour les peaux plutôt sèches voici une petite recette simple pour la faire vous-même.

Il vous faut

1 litre d’eau distillée  et 500 g de pétales de roses

Faites bouillir l’eau puis plongez  les pétales de rose; laissez  infuser 3 à 4 jours puis filtrez.
Mettez en flacon et conserver au réfrigérateur.
Si vous avez une peau normale ou mixte, vous pouvez remplacer la rose par de la fleur d’oranger.

La pomme anti-bouton

C’est le remède miracle contre un bouton récalcitrant. En effet, la pomme possède des qualités antiseptiques et antibactériennes. C’est également un fruit trsè riche en vitamines A et C et en sels minéraux.
Il vous faut

1 pomme
Versez de l’eau bouillante sur une tranche de pomme et attendez quelques minutes, le temps qu’elle  ramollisse. Retirez-la de l’eau et  laissez la refroidir un peu. Posez-la ensuite sur le bouton pendant  20 minutes. Enlevez et nettoyez légèrement avec un morceau de coton humide. Effet garanti!

Le masque miracle

Cette mixture est magique pour les peaux grasses mais fait toujours du bien de temps en temps, une fois par mois environ. Il réunit 4 ingrédients faciles à se procurer. Le miel et ses vertus antibactériennes, la fraise et ses propriétés revitalisantes et anti-rides, le banc d’œuf qui resserre les pores et enfin le citron qui purifie la peau.
Il vous faut
3/4  fraises mixées
1 blanc d’œuf battu en neige
1 c.c de jus de citron
1 c.s de miel
Mixez les fraises et battez le blanc d’œuf en neige. Mélangez bien puis appliquez sur le visage en évitant les contours des yeux. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau fraîche.
D’autres bons plans masques beauté par ici 

 

Une réflexion sur “Les super-pouvoirs beauté des fleurs et des fruits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s