Une petite révolution dans le monde du foot

Parler de football sur ce blog, c’est un peu comme comme si Pierre Ménès se mettait soudainement à parler escarpins et chiffons… Pourtant, à y regarder de plus près, ce n’est pas si étonnant. Au contraire, Sac& Mode est un blog féminin alors l’ histoire d’Hélène Costa a toute sa place sur ce blog. En effet, cette femme de 36 ans vient d’amorcer une petite révolution dans le monde du football. Elle devient la première femme entraîneuse d’une équipe de foot masculine pro! 

helene costa

Une sacrée avancée dans ce milieu fort en testostérone et forcément en machisme. Par ce choix, l’équipe de Clermont-Ferrant entend bien permettre au football d’entrer dans une nouvelle ère.  Evidemment, Hélène Costa n’ est pas née de la dernière pluie et dispose d’une grande expérience. Après avoir démarré au Benfica de Lisbonne, elle est devenue sélectionneuse officielle de l’équipe d’Iran puis de celle du Qatar.

La nomination de la jeune femme n’a rien d’anodin. En effet, au-delà d’une décision sportive,  elle est le symbole d’une évolution des mentalités en France et en Europe. Il apparaît un peu fort de parler de révolution dans la mesure où Hélène Costa est encore la seule femme à entraîner des hommes, mais il s’agit bien d’un grand pas en avant pour la cause féminine.

Le Girl Power enfile ses crampons et n’a pas fini de faire parler de lui!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s