« Des bijoux dans le cou »

« J’en vois des qui se donnent, donnent des bijoux dans le cou… » chantait Zazie. Et pour cause! Quel que soit notre style , on adore toutes les bijoux. Bling-Bling, vintage, classiques, ethniques, ils sont LES accessoires incontournables, ceux qui donnent vie à une tenue, qui lui apportent fantaisie ou élégance. Ils sont également souvent des symboles pleins d’amour et de tendresse notamment lorsqu’ils prennent la forme d’une bague de fiançailles ou d’un bijou de famille légué de génération en génération. 

Pourtant, on a beau les aimer et les chérir, on les laisse souvent dépérir. Voici donc quelques astuces pour que vos bijoux préférés retrouvent l’éclat des premiers jours.

jewelry box with jewelry  with pink roses

  • Votre foulard fétiche, vous le nettoyez? Idem pour votre sac a main? Alors , pourquoi ne le faites-vous pas avec vos bijoux? La réponse est vite trouvée, on ne sait tout simplement pas comment faire. Pour nettoyer vos bijoux en argent, il vous suffit de les tremper dans de l’alcool à brûler ou de les frotter avec une vieille brosse à dent couverte d’un peu de dentifrice. Quelle que soit la solution que vous choisissez, il ne vous reste plus qu’à rincer et à frotter avec un chiffon doux. Il paraîtrait que le Coca-Cola fait également des miracles mais je n’ai jamais essayé. Si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂
  • Il arrive que les montures de vos bijoux vous provoquent des rougeurs et allergies. Pas glam’ ! Pour éviter ces travers, recouvrez les de vernis transparent et le tour est joué!
  • Si vos chaines se sont emmêlées, inutile de maudire la terre entière et de vous battre pendant des heures. Saupoudrez les chaines de talc ou mettez de l’huile dessus. Les chaines se démêleront aisément.
  • Vos bijoux s’oxydent? Cela signifie que vous les conservez dans un endroit trop humide.  Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant dans leur boite a bijoux ou leur tiroir un morceau de craie qui absorbera l’humidité.
  • Enfin, pour que vos pierres précieuses et semi-précieuses brillent de mille feux, trempez les dans de l’alcool à 90°. Séchez les immédiatement.  Pour les diamants, c’est différent, on privilégiera l’eau savonneuse. Une fois trempé, nettoyez le sertissage avec une brosse à dent à poils souples.

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager 😉

Une réflexion sur “« Des bijoux dans le cou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s