La mode Recup’ et l’Upcycling, les tendances à suivre…

Mieux que faire du neuf avec du vieux, la tendance est à l’upcycling. L’idée est simple : transformer un matériau, quel qu’il soit, en objet qui a de la valeur. Rendre un objet plus beau encore dans sa deuxième vie que dans sa première, c’est le pari de cette tendance. On retrouve de l’upcycling dans les objets du quotidien, les accessoires de mode, les objets de déco et même dans les galeries d’art ! Rien ne se perd, tout se récupère. En plus du côté éco-responsable, l’upcycling donne l’occasion de créer et recréer des objets uniques.

Boutique Upcycling

La boutique Wiithaa permet aux recycleurs professionnels de se faire connaître et de vendre leurs créations upcycling au public. Sous forme d’accessoires de mode, de bijoux ou de meubles, accessibles à tous.

1

Crédit photo : http://shop.wiithaa.com/objets/21-matiere-tres-plastique.html

« Déchets d’arts » offre par exemple une seconde vie élégante et design aux bouteilles plastiques. Découvrez leurs parures éco-responsables, Made in 93 – France. Colliers, sautoirs, ou bracelet sont disponibles dans de nombreux coloris.

Les sacs en toile de jute upcyclés

Ils sont un peu mes chouchous: tout mon entourage les adore et nous sommes nombreux à les avoir adoptés. Les cabas du Potager des fées avec leur look « sobre&chic » sont uniques !

23

Leur « Classic cabas » par exemple, sert partout et tout le temps, que ce soit pour partir en week-end, aller au marché ou à la plage. Assemblage de matières naturelles aux finitions soignées, il allie l’esthétique et la robustesse, et mêle modernité et authenticité. Ces sacs sont réalisés à partir de sacs de café recyclés provenant d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. Ils sont découpés et transformés dans l’atelier normand du Potager des fées, dans une démarche éco-responsable.

4

Crédit photo : http://lepotagerdesfees.com/sac/244-classic-cabas-costa-rica.html

Comme le dit si bien Ynès Peyret, auteur de Récupération & Recyclage à tout faire : « Réutiliser, recréer et upcycler c’est super cool, outrageusement créatif, le top de la branchitude » !

4 réflexions sur “La mode Recup’ et l’Upcycling, les tendances à suivre…

  1. Pingback: Qu’est-ce que l’upcycling | Pings.fr

  2. Pingback: La récupération pour faire de la mode | SeoDigg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s