De l’art de la bronzette

Grande nouvelle, l’été débarque enfin! Vous allez bientôt boucler votre valise a roulettes, vous armer de votre sac a dos Easpak et zou, à vous les vacances, la bronzette et les cocktails au soleil! Avant de faire l’étoile de mer sur la plage, quelques précautions sont de rigueur. Et oui, désolée de casser l’ambiance mais votre petit corps n’a pas vu la soleil depuis un moment et sa couleur blanche immaculée en atteste. Je ne vous apprends rien, le soleil et la peau ne sont pas les meilleurs amis du monde. Non seulement vous risquez de vite ressembler à une petite pomme ridée mais surtout vous vous mettez en danger car le soleil est responsable du développement de mélanomes et de tumeurs cancéreuses… Je sais… Ce n’est pas très gai. Mais c’est à ce moment là que j’interviens  pour vous donner mes trucs et astuces pour déjouer les pièges des UV et avoir un bronzage au top.

Beautiful girl on the beach at sunset

Pour un bronzage sublime

Avant toute chose, on met de la crème solaire. L’indice doit être élevé, minimum 25 et vous devez renouveler la pose toutes les 2 heures ou dès que vous vous baignez. Evidemment, on ne s’expose jamais entre midi et 15/16 heures. Dans tous les cas, il faut y aller progressivement.

Chaque soir, pensez à bien hydrater votre peau avec une crème riche ou un masque hydratant, votre peau ne tardera pas à tout absorber. Petite astuce, pur un soin encore plus riche;vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce à votre masque. Bien sûr, ne mettez pas de crème trop riche autour des yeux au risque de vous retrouver avec les yeux tout gonflés au réveil.

Pour un bronzage parfait, faites un gommage complet en rentrant de vacances. Votre peau sera alors débarrassée de toutes ses impuretés et peaux mortes. Votre bronzage sera alors éclatant et pas de risque de peler.

2014-06-06_111113

Soigner des coups de soleil

Personne n’est à l’abri d’un méchant coup de soleil. Vous savez? Celui qu’on attrape sur les épaules ou sur le dos et qui nous fait terriblement souffrir. Voici donc quelques méthodes efficaces pour vous soulager.

  • L’aloé vera est la plante de prédilection pour qui veut soigner ce type de brûlure. Veillez donc à emporter dans vos bagages un tube de crème composé de cette plante.
  • Buvez de l’eau. Votre peau, mieux hydratée, tirera moins.
  • Appliquez une crème bien hydratante ou du yaourt (nature évidemment )  sur le coup de soleil,  laissez agir 15 minutes puis rincez. Soulagement assuré!
  • Pour dissiper la sensation de brûlure, vous pouvez doucement frotter la peau avec de la chair de tomate , du jus de compresses ou des compresses vinaigrées. Ce n’est pas très agréable sur le coup mais c’est très efficace ensuite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s