Quel cadeau pour la maîtresse d’école ? Idées et conseils…

La fin de l’année scolaire approche à grand pas, et vous recherchez une idée de cadeau pour remercier l’enseignant(e) de votre enfant pour le travail accompli, et pour les grands progrès que vous avez pu constater cette année.

Cette mission n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît ! Car, si vous voulez éviter les cadeaux passe-partout que sont l’éternelle boîte de chocolat et l’indémodable bouquet de fleurs, il va falloir chercher LA bonne idée…

Pour viser juste et témoigner de votre reconnaissance à celui ou celle qui aide votre petit dernier à élever son savoir, voici quelques pistes à explorer :

Young man standing by window

Un cadeau à connotation éducative.

Vous pouvez, par exemple, rechercher une idée de cadeau que l’enseignant(e) utilisera en classe l’année prochaine, ou en famille avec ses propres enfants.

Il existe une multitude de jeux de société, comme les fameux « incollables », qui sont à la fois ludiques et éducatifs. Pensez aussi au livre ! De nombreux auteurs abordent des thématiques sérieuses en les mettant à la portée des enfants à l’aide d’illustrations proches de la bande dessinée. Il existe par exemple des ouvrages sur l’écologie et le recyclage, le monde du travail, les animaux protégés…

Dans un autre registre, le calendrier perpétuel, à la fois pratique, décoratif et éducatif, trouvera à coup sûr sa place sur le bureau de la maîtresse d’école !

Un cadeau plus personnel…

Si vous préférez offrir un cadeau plus personnel, sans rapport avec la vie professionnelle de l’enseignant(e), pensez à l’accessoire de mode ! Je vous garantis, pour l’avoir expérimenté, que le ou la destinataire sera touché(e) par cette délicate attention, et que votre cadeau sortira du lot.

Analysez le style et la personnalité puis choisissez, pour Monsieur, une ceinture, une casquette, une montre (il y en a pour tous les budgets), ou pourquoi pas un t-shirt. Pour Madame, il y a bien sûr d’innombrables possibilités avec les bijoux. Mais vous pouvez aussi taper dans le mille à coup sûr en offrant un beau foulard, c’est vraiment un cadeau qui fait mouche à chaque fois, et sans se ruiner !

Quel que soit l’accessoire de mode que vous choisirez, je vous conseille d’opter pour un style et des couleurs assez neutres et discrets tout en privilégiant des articles élégants, raffinés. Un bijou trop clinquant ou une écharpe bariolée risqueraient de rester au placard.

Un cadeau « fait maison »

Pour un cadeau ultra-personnalisé, n’hésitez pas à mettre votre enfant à contribution : après tout, c’est lui qui a bénéficié de la grande qualité pédagogique de l’enseignant tout au long de l’année ! Le web regorge d’idées de cadeaux faciles à réaliser, même pour des petites mains : colorier le cache-pot d’une jolie plante, ou le mug de la pause café ; fabriquer une broche ou un collier avec de la pâte fimo et des perles ; dessiner un diplôme de la « meilleure maîtresse du monde », etc… Tapez « DIY » (comme « Do it Yourself ») et « cadeau maîtresse d’école » dans Google et à vous la pêche aux idées !

Allez, c’est à vous de jouer maintenant ! J’ai envie de dire Bon courage 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s