Que faut-il porter cet été pour être un homme tendance?

L’été pointe enfin le bout de son nez. Il est temps de changer sa garde-robe et de troquer ses blousons et ses bottes contre des tenues plus légères et faciles à porter. Aujourd’hui, intéressons-nous à ces messieurs! En effet, il a beau être votre cher et tendre, côté look, ce n’est pas toujours ça!  Quelques conseils pour un relooking estival de Jules.

Pour cette saison, les imprimés reviennent en force. Les créateurs proposent aussi des tenues conçues avec des matières techniques.

Cute couple sitting in cafe taking a selfie

Des matières techniques et imprimées à privilégier cet été

Afin de plaire à ces messieurs, les maisons de mode et les créateurs ne cessent de rivaliser d’imagination et de créativité. Pour cet été, de nouvelles tendances se dessinent. Tout d’abord, au niveau des matières, les stylistes privilégient des tissus empruntés à l’univers du sport. Cette tendance se traduit par des coupes originales permettant d’offrir à ces messieurs une nouvelle allure ainsi que des matières techniques. Ceux qui veulent échapper à l’ennui et qui désirent mettre en avant leur originalité seront séduits. Effectivement, les créateurs proposent de dynamiser les pièces classiques en utilisant des matières innovantes qui ne manquent pas d’authenticité. Aussi, pour cet été, le mode d’ordre sera « sportwear chic ».

Pour optimiser encore plus la touche de fantaisie, les hommes pourront privilégier les couleurs vives. Les couleurs pastel de l’année dernière sont à mettre au placard. Désormais, on se focalise sur les coloris verts, bleus, rouges ou jaunes. L’esprit « color block » continue à faire fureur. Il ne faut donc pas hésiter à mélanger les couleurs, histoire de se démarquer. Par ailleurs, il faut savoir que les motifs imprimés restent toujours à la mode cet été. Il suffit de consulter le catalogue de la boutique de SixthJune pour s’en apercevoir et pour découvrir dans la foulée d’autres idées de look. Abstraits ou figuratifs, les motifs picturaux apportent du dynamisme aux vêtements.

D’autres idées de mode pour rester tendance

Pour les soirées chics, les réunions d’affaires ou tout simplement pour aller au bureau, l’incontournable costume a été réinterprété dans un style moins formel pour cet été. Les créateurs l’ont dépareillé et l’ont déstructuré pour que ces messieurs puissent afficher leur style original. Aussi, pour cette saison, le costume pourra être porté aussi bien avec un short qu’un pantalon. Grâce à cet esprit « sartorial », les hommes sont certains de ne pas passer inaperçus.

Pour cet été, il faudra aussi penser à troquer son manteau contre un blouson. Plusieurs modèles et styles sont proposés par les créateurs : perfecto, bomber, teddy, en cuir, en maille imperméabilisée, en matière technique légère, imprimé, coloré… Tout est permis. Et pour rester au top de la tendance, il suffit d’allier le blouson avec un bermuda. N’oublions pas les accessoires comme ces casquettes proposées chez SixthJune qui constituent une valeur sûre de votre look.

Jules est fin prêt pour un été stylé!

Une réflexion sur “Que faut-il porter cet été pour être un homme tendance?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s