« La classe américaine »

Au-delà de cette référence à peine voilée au film Le grand détournement qui me fait mourir de rire, je voudrais aujourd’hui vous présenter un très bon site sur la mode urbaine américaine, j’ai nommé TendanceUS. Je sais que parmi vous se trouvent de nombreuses fans des tendances streetwear venues des Etats-Unis, à l’image de ce que portent les stars tels que Rihanna, Beyoncé,  ou Kim Kardashian .

swag-

Problème : ce type de vêtement est généralement difficile à trouver. Eeeeeeh oui, ces vêtements 100% US ont souvent bien du mal à traverser l’Atlantique. De plus, comme à chaque fois, quand c’est rare, c’est cher.

Ma trouvaille, donc, est un site qui a vocation à devenir grand, il est tenu par des passionnés de streetwear. Il vous permettra de trouver des vêtements de mode urbaine de bonne qualité à des prix imbattables, sans avoir à passer par des plateformes obscures où l’on ne peut jamais vraiment être sûr de recevoir sa commande.

Le petit plus : TendanceUS décortique pour vous les différentes modes, comment porter tel ou tel vêtement streetwear, et teste tous les produits avant de les mettre en ligne. C’est plutôt pas mal pour ceux qui en ont marre de devoir renvoyer à chaque fois ce qu’ils ont commandé parce que la taille ne correspond pas, ou bien parce que la description est erronée. Vous aimez les Snapbacks, ces casquettes américaines à la mode ? Tout vous sera expliqué, et une sélection des meilleurs articles est proposée. Envie de joggings urbains tendances aux US ? Toute la mode sera décryptée, pour ne plus jamais se tromper !

3053870865_1_5_8jMApUhb

Ce que j’ai beaucoup aimé par ailleurs, c’est que TendanceUS n’est pas juste un énième site de vente en ligne. C’est une véritable mine d’informations sur l’actualité des stars américaines, grâce à un magazine animé chaque jour avec de nouveaux articles qui permettent de suivre au plus près les tendances du moment. Pas besoin de désespérément chercher quoi porter, ce site vous le trouve directement !

L’objectif de ces passionnés est clair : devenir LE portail francophone du vêtement streetwear. C’est pourquoi ils ont aussi sur leur site un aspect communautaire que j’apprécie beaucoup. On peut par exemple trouver des concours photos, ou bien des quizz people qui rendent le tout assez vivant. Une section spéciale, nommée « Gossipette », vous offre même la possibilité de faire des paris sur l’avenir des relations tumultueuses de nos chères amies Stars dont la vie est décidément bien difficile.

Pour résumer, TendanceUS est à la fois site de e-commerce vraiment bien documenté et pensé pour les clients (pas le principe d’Amazon, donc…), mais aussi un magazine people et une communauté. Pour toutes ces raisons j’ai décidé d’en parler ici, et c’est un peu mon coup de cœur de l’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s