Un week-end dans la Venise du Nord

Pour beaucoup, le mois d’Août est synonyme de départ en vacances. On rêve toutes de soleil et de grandes plages de sable fin… Et oui, le leitmotiv « Sea, sex & sun » reste un grand classique! Mais ces grands rêves ont un prix et se trouvent rarement à notre porte… Ainsi, pour toutes celles qui manquent de temps ou d’argent (ou des deux pour les moins chanceuses!), il existe un tas de destinations géniales en Europe, hors des sentiers battus. Exit la Costa Brava et la Côte d’Azur! Aujourd’hui, je veux vous parler d’Amsterdam, la superbe capitale des Pays-Bas.

Cela fait un petit moment que je n’ai pas visité celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » mais je dois avouer que ses charmants canaux me font sérieusement de l’oeil. Alors, pourquoi pas succomber le temps d’un week-end?

5933904735_f05c2531d7_b

Quelques attractions à ne pas manquer

Amsterdam est sans nul doute l’une des villes les plus romantiques d’Europe mais aussi l’une des plus surprenantes. Voici quelques activités à ne pas manquer.

  • Une croisière sur les canaux.La « Venise du Nord » porte bien son surnom avec pas moins de 100 km de canaux et plus de 1500 ponts. Une visite de la ville originale et romantique!
  • Un tour dans le mythique Quartier RougeC’est sans aucun doute la plus grande particularité d’Amsterdam. Le jour, rien n’y paraît. Et pourtant, la nuit tombée, les lumières rouges s’allument, le quartier s’anime et les femmes se dévoilent dans les vitrines. Une ambiance particulière qu’il est tout de même intéressant de découvrir (au même titre que les coffee-shop qui ponctuent la balade…)
  • Des visites de muséesAmsterdam est une ville très riche culturellement et historiquement d’où un nombre impressionnant de musées en tout genre. Parmi les plus célèbres, le Risjkmuseum, le Musée Van Gogh ou encore le musée Anne Frank.
  • Une en vélo dans un parc ou au bord des canauxAmsterdam compte de nombreux espaces de promenade et le vélo fait réellement partie du « folklore » de la ville. Quoi de mieux que de combiner les deux?:)
  • UNE VIREE SHOPPING!!!Il faut avoir le sens des priorités tout de même (Haha!) Savez-vous qu’Asterdam regorge de boutiques de vêtements et de design plus géniales les unes que les autres? Pour les trouver, rien de plus simple, il n’y a qu’à se perdre dans les ruelles du centre-ville.

amsterdam-info-8

En pratique…

Pour s’y rendre, on saute dans un Thalys et zou, 3h30 plus tard (à partir de Paris), vous êtes en terre promise. Sur place, le coût de la vie reste raisonnable mais attention pour le logement. Les auberges de jeunesse sont souvent bondées et les hôtels plutôt chers (ou glauques quand ils ne sont pas chers) J’avais opté pour le camping la dernière fois mais il était loin du centre alors cette fois, je pense que je vais me tourner vers un site comme Housetrip qui propose à la location des appartements de particuliers(et même des péniches!!) Résultat, un super appart pour un prix mini! Enfin, au niveau de la nourriture, les prix restent tout à fait raisonnables. En revanche, la Hollande n’est pas particulièrement connue pour ses mets délicats en dehors du fromage. En effet, il s’agit d’une cuisine nordique, plutôt rustique avec des pommes de terre et de la viande. A noter cependant, la présence de délicieux restaurants indonésiens.Miam!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de belles vacances ou un bon week-end!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s