Comment bien choisir son sac ?

Le sac à main, essentiel pour vous les femmes reflète votre style et personnalité. Élu comme meilleur compagnon des femmes pour sa fidélité et la confiance qu’on lui donne pour la garde de nos affaires, votre sac à main doit être choisi et traité avec amour ! C’est pourquoi nous allons tout vous dévoiler concernant la qualité, couleur, forme et autres afin de trouver LE sac idéal qui vous assurera élégance, style et durabilité !

Qualité

Deux choix s’offrent à vous concernant la qualité de votre sac : ou vous désirez un sac durable ou alors un plutôt fantaisie. Pour la durabilité, à vous de bien inspecter tous les recoins de votre sac à la loupe ! Favorisez le cuir et de préférence souple, en effet, celui-ci vieillit mieux que le rigide et s’abîme moins. Ensuite, vérifiez bien les coutures, finitions, boucles, la doublure et ne négligez surtout pas les fermetures … Effectivement, les zips en métal, plus difficiles à faire glisser au début que ceux en plastique, restent néanmoins bien plus solides et plus longtemps !

Couleur

Parlons style maintenant ! Quelle couleur pour votre sac ? Et cette question est INDISPENSABLE !!! Le coloris en dit long sur vous, c’est un peu comme votre marque de fabrique. Le noir est passe-partout et neutre, il représente l’élégance et la sophistication. Un sac coloré va refléter votre personnalité et style, vous souhaitez vous affirmer ! Les motifs discrets vont faire preuve de féminité contrairement aux motifs imposants, comme les motifs animaux, très colorés ou voyants, qui exprimeront votre côté excentrique !

Sécurité

Comme dit précédemment, le sac est le meilleur ami d’une femme, il garde toutes ses affaires les plus précieuses ! Pour cela, il est essentiel de préférer un modèle de sac qui puisse se fermer, afin d’interdire l’accès aux petites mains baladeuses des pickpockets. Les différents types de fermetures sont les zips (les plus fiables où vous pouvez même rajouter un cadenas si vous êtes vraiment paranos), les rabats (favorisez ceux qui ont une fermeture au bout au lieu de ceux qui se posent juste sur le devant du sac), les boutons pressions (plus efficaces que les boutons aimantés).

Quel sac pour quelle occasion ?

Après le difficile choix de sa tenue vestimentaire, vient celui du sac, et ce n’est pas gagné non plus … C’est sûr qu’on ne va pas à un mariage avec un cabas de plage ! Alors voici un petit récapitulatif pour allier occasion, tenue et sac :

  • Vie quotidienne : favorisez la qualité du sac, sécurité et la sobriété, et oui, ce sac devrait aller avec la grande majorité de votre garde-robe !
  • Soirée : optez pour la pochette bandoulière, elle saura vous rendre encore plus féminine et sexy ! Et la bandoulière assure le côté pratique pour avoir les bras libres et danser jusqu’au lever du jour !
  • Été : sortez le cabas fourre-tout et osez les couleurs ! Qui dit été, dit chaleur, plage, lunettes de soleil, crème, bouquins … Bref bien plus de choses à ranger dans son sac, alors troquez votre petit sac d’hiver sobre pour un grand sac comportant encore plus de couleurs qu’un arc-en-ciel !
  • Mariage : quitte à passer une semaine à trouver sa tenue pour un mariage, et une journée à se préparer, autant faire un zéro faute et rayonner jusqu’au bout des doigts ! La pochette à main sera donc le bijou de votre tenue révélant votre côté féminin, chic et sensuel. Vous pouvez aussi vous laissez aller pour une pochette bandoulière qui reste tout de même plus pratique.
  • Cours et/ou travail : Deux points sont à prendre en compte dans le choix du sac. Premièrement, le format du sac. En effet, assurez-vous de pouvoir y insérer des documents A4 ainsi que votre ordinateur. Mais aussi la qualité car le sac sera forcément plus lourd qu’un sac à main classique, c’est pourquoi le cuir souple reste alors une valeur sûre. Finalement, le détail qui fait la différence reste la bandoulière afin d’éviter de se casser le dos, choisissez une ajustable et amovible pour pouvoir la retirer et régler. Le modèle idéal reste la serviette, assurant qualité et légèreté !

Forme

Et pour discuter des formes de sacs à main possibles, rien de mieux qu’une superbe infographie faite par Forum des Sacs :

info 1 info 2 infographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s