Gérard Darel

Histoire de la marque Gérard Darel

Ah Darel! Quelle parisienne accomplie n’en possède pas un? Ou tout au moins n’en rêve pas!

En une quarantaine d’années, la maison Gérard Darel a su se hisser aux sommets de la mode. Simple et chic, le style Darel séduit toute les femmes. Il incarne l’essence même de la féminité et surtout de la sacro-sainte élégance française. La force de la maison se trouve sans nul doute dans sa passion pour les icônes, qu’il arrive à remettre au goût du jour, à réinventer et à mettre à la portée de toutes les femmes. Jackie Kennedy et Marilyn Monroe, principales inspirations de deux « best-sellers » de Darel en sont les exemples flagrants.

Fondée en 1971 par Gérard et Danièle Darel, la marque adopte dès ses débuts une identité forte avec des coupes qui allient élégance et modernité, le tout dans des teintes sobres. L’idée de base est simple, miser sur un style chic intemporel. La première boutique ouvre au cœur de Saint Germain des prés, à Paris, en 1987. Elle devient vite le lieu de rencontre d’artistes d’avant-garde et de femmes modernes.

En 1996, la maison Darel se fait connaitre outre-atlantique. En effet, Danièle Darel qui admire Jackie Kennedy, achète aux enchères un collier en perles de verre lui ayant appartenu. Ce célèbre collier est ainsi repris par la marque et le collier Jackie fait vite sensation dans le monde de la mode.

Mais c’est en 2003 que Gerard Darel connait un véritable engouement avec la création du désormais mythique Sac 24 heures. Ce sac est à l’origine en cuir, puis est décliné en coton, en laine ou en raphia. Il est proposé en multiples coloris et devient la star de la marque, plébiscitée par les stars et adorée par toutes les fashionistas de la planète. Pratique et esthétique,  c’est le it bag par excellence.

En 2003, une nouvelle égérie vient marquer l’histoire de la marque. Il s’agit de Charlotte Gainsbourg, symbole de l’élégance à la française et du charme parisien, à la fois femme simple , naturelle et chic.

En 2011 est lancé un nouveau modèle qui connait un succès sans borne, il s’agit du Simple Bag. Un cuir souple à cru pour une touche authentique, des anses parées de clous pour un côté moderne et rock et une large déclinaison de couleurs, des plus neutres au plus flamboyantes. Ce sac séduit une nouvelle fois les modeuses, toujours à la recherche de la perle rare qui saura être pratique et raffiné. Avec ce sac Darel, on touche au plus près cette idée avec un sac facile à vivre et à porter de jour comme de nuit quelle que soit son activité.

C’est aujourd’hui la belle, que dis-je la divine Laetitia Casta qui joue les égéries et a inspiré une nouvelle collection capsule dont la star est le sac Divine.

Gerard Darel en 3 photos

Le mythique Saint Germain 24heures

Le mythique Saint Germain 24heures

Charlotte Gainsbourg et son 24 heures

Charlotte Gainsbourg et son 24 heures

La "Divine" Laetitia Casta

La « Divine » Laetitia Casta

Les bonnes adresses pour trouver la marque Gerard Darel

Pour commencer, jetez un œil sur le site officiel de la maison Darel  http://www.gerarddarel.com/

Cependant, si vous voulez des nouveautés en avant-première et surtout, moins chères, pensez à cette maroquinerie en ligne, j’y ai notamment trouvé le mini 24heures une semaine avant qu’il ne sorte ailleurs (même sur le site de Darel) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s