Kickers

Histoire de la marque Kickers

On en a toutes eu aux pieds quand nous étions enfants et c’est loin d’être terminé. En effet, les chaussures Kickers sont bien plus que des chaussures, elles sont le symbole d’une personnalité et d’une manière de voir le monde et la vie. Ainsi, Kickers possède une image de marque très forte avec de nombreux codes affiliés.

Il faut repartir en 1970 si l’on souhaite appréhender les origines de la marque. C’est en effet à ce moment là que Daniel Raufast a l’idée de lancer Kickers en passant devant une affiche? Cette affiche va insuffler à la marque un souffle moderne et une image forte. Et pour cause, l’affiche est celle de la comédie musicale américaine Hair, spectacle libertaire et contestataire s’il en faut puisqu’il s’inscrit de plein pied dans la mouvance hippie.
Une génération à l’énergie débordante nait, elle est pleine de nouvelles inspirations  et réinvente les codes et les modes de vie. Indépendance, optimisme, imagination et évasion habitent cette génération hippie.

La mode devient un moyen d’expression, un moyen d’affirmer son identité  et ses aspirations. Ainsi, les vêtements se doivent d’être pratiques et colorés, à l’image du mode de vie des hippies. Alors que le jean devient le pantalon contestataire et alternatif par excellence, une chaussure révolutionnaire voir le jour, il s’agit de la Kickers. Son nom nait de la contraction entre KICK (donner un coup de pied) et KER (pour la consonance américaine) auquel un S sera ajouté pour rappeler le mot jeans.

La kickers va ainsi, comme le jeans femme et le jeans homme en leur époque , trouver sa place à toutes les époques sans jamais perdre de vue ses valeurs et son image, une chaussure solide et gaie, pratique et colorée, aussi à l’aise du côté des rockeurs que du côté des hippies. La marque Kickers a à cœur de valoriser la simplicité et l’authenticité de matières premières naturelles.

Consciente d’être porteuse de véritables valeurs, la marque développe toute une série de codes esthétiques  afin d’être reconnaissable entre toutes.

• l’étiquette piquée sur la tige
• les œillets gravés
• les pastilles rouge et verte dans les talons (à l’origine pour distinguer le pied gauche du pied droit)
• la griffe KICKERS imprimée à chaud sur le contrefort
• la fleur « le vrai est gravé KICKERS »
• la semelle crêpe : caoutchouc naturel, solide, souple, authentique

Aujourd’hui, la marque est présente partout à travers le monde et connait un développement important dans l’univers de la maroquinerie. Elle propose en effet une gamme de cartable Kickers. qui sauront ravir petits et grands.

Kickers en trois photos

Garcon-Kickers-PE10-1024x682

Kickers campagne de pub 2013 02

Kickers campagne de pub 2013 03

Les bonnes adresses pour trouver la marque Kickers

Pour toute information, il est de bon ton d’aller vous balader sur le site officiel de la marque histoire de faire un peu de repérage.

Vous trouverez également de nombreuses boutiques partout en France, à Paris et en province.

Enfin, pour les accros du e-shopping, découvrez le temple du sac pas cher et de bonne qualité où vous trouverez la marque Kickers à petit prix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s