Histoire de la marque Lancaster
Symbole de qualité et d’élégance, la réputation de la marque de maroquinerie Lancaster n’est plus à faire.
Née en 1900, la marque dispose d’un savoir-faire et d’un talent hors-normes, sans nul doute les raisons de sa longévité. Tout a commencé avec 2500 modèles. Aujourd’hui, Lancaster est un incontournable de la maroquinerie.
La grande force de la maison est cette faculté à allier luxe et accessibilité. Certes, un sac Lancaster, ce n’est pas donné, on ne va pas se mentir … Mais c’est possible d’en acquérir un, contrairement à beaucoup d’autres grandes marques de luxe où un achat de sac équivaudrait à un suicide social et à un mois fait de pâtes au beurre sans beurre!
Bref, Lancaster, c’est une marque centenaire qui accorde toujours le plus grand soin au choix de ses matières et veut transmettre sa passion du cuir. Autant dire qu’ils ont plutôt réussi! Les sacs à main Lancaster regorgent d’inventivité et de recherche. En effet, Lancaster ne suit pas la mode, non, la marque la crée proposant ainsi des modèles toujours différents avec des couleurs, des formes , des matières que l’on ne trouve nul part ailleurs. Sac à main, sac à dos, portefeuille homme et femme, rien ne leur échappe, une offre qui semble répondre au leitmotiv « Un Lancaster pour tous »
Représentée dans les prestigieux Grands Magasins de Paris et dans la France entière, Lancaster est également référencée chez la grande majorité des détaillants de maroquinerie de qualité. Implantée en France et à l’international, Lancaster poursuit son déploiement et n’a de cesse de nous surprendre.
Lancaster en trois photos
Les bonnes adresses pour trouver la marque Lancaster
Pour repérer les modèles qui vous plaisent, rien de tel que le site Lancaster.
Après, je ne le dirai jamais assez, à l’heure de l’avènement d’Internet, il serait bête de se priver de comparer. Ainsi, concernant le modèle Ana (pour lequel je vais surement craquer! 😉 ), je l’ai trouvé à un prix défiant toute concurrence sur cette maroquinerie en ligne.
Sinon, profitez des vide-dressing entre copines qui fleurissent à droite à gauche, un moyen convivial de faire de bonnes affaires.