Le Tanneur

Histoire de la marque Le Tanneur

Si vous êtes un vrai amateur de sac en cuir, nul doute que vous connaissez déjà la marque Le Tanneur. Si  ce n’est pas le cas, pas de panique! Séance de rattrapage…

La marque Le Tanneur voit le jour en 1898 à partir d’un brevet, le Sans-couture grâce à deux inventeurs, l’un tanneur , M. Bornex, l’autre maroquinier, M. Bonnardel. Les deux compères décident ainsi de s’associer et de se lancer dans l’aventure de leur vie, la maroquinerie de luxe en créant un portefeuille homme sans couture.

La petite entreprise corrézienne fait rapidement son chemin puisqu’elle est primée en 1900 lors de l’Exposition Universelle. Cette distinction booste la marque qui s’installe dans deux magasins sur les grands boulevards. Le Tanneur est également choisi en 1914 pour fournir l’armée française en équipement , besaces, guêtres et autres produits de cuir.

En 1920, Le Tanneur connait un bouleversement important puisque l’entreprise est reprise par un jeune homme de 26 ans à l’esprit vif et moderne qui insuffle une vision jeune, industrielle et communicante. Dans les années 1930, Le Tanneur développe sa gamme pour hommes et pour femmes , ses produis deviennent des « objets cadeaux faits pour durer toute une vie ». Un sac Le Tanneur se destine à accompagner celle qui le porte partout et pour toujours. Oui, oui, vivre une histoire d’amour passionnée avec son sac jusqu’à ce que la mort vous sépare, c’est possible! Bref, l’image de marque se construit et Le Tanneur s’impose comme une référence auprès d’une clientèle prestigieuse.

Depuis, la marque n’a de cesse de poursuivre une ligne claire: élégance, classique et qualité. Et ce, pour notre plus grand plaisir!

Le Tanneur en trois photos

Une ancienne publicité  Le Tanneur.

Une ancienne publicité Le Tanneur.

Le somptueux Vicky des first ladies ( Michelle Obama et Valérie Trierweiler y ont succombé!)

Le somptueux Vicky des first ladies ( Michelle Obama et Valérie Trierweiler y ont succombé!)

Très jolie campagne qui retranscrit à merveille l'esprit Le Tanneur "l'élégance naturelle"

Très jolie campagne qui retranscrit à merveille l’esprit Le Tanneur
« l’élégance naturelle »

Les bonnes adresses pour trouver la marque Le Tanneur

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Evidemment, vous pouvez aller en boutique.

Ou si comme moi, vous êtes un peu (beaucoup!) flemmarde et que vous trouvez que le shopping , c’est quand même vachement plus rigolo affalée sur votre canapé avec musique à fond dans les oreilles et verre de chardonnay à la main, j’ai la solution…Allez donc faire un tour sur cette maroquinerie en ligne et n’oubliez pas de passer par la rubrique bonnes affaires qui regorge de sacs sublimes à prix minis 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s