Mac Douglas

Histoire de la marque Mac Douglas

La marque Mac Douglas résonne en chacun d’entre nous. Elle appartient à l’imaginaire collectif, elle est celle qui a habillé les plus grands de Steeve McQueen à Bardot, celle qui a créé des tendances qui perdurent toujours aujourd’hui.

Née en 1947, la marque se lance dans la reproduction des blousons d’aviateurs. Ces « héros du ciel » font rêver et chacun veut leur ressembler. Le succès est immédiat, ces blousons en belles peux s’arrachent. Cette création signe le début de l’aventure Mac Douglas.

En 1960, la maison s’attaque au cuir. Il s’agit d’une première dans le monde de la mode . Mac Douglas décline cette matière unique et noble en une gamme de vêtement qu’elle veut innovante, légère et excellente. Ces trois adjectifs planent toujours , tel un héritage inaliénable, sur les nouvelles créations. C’est à cette même époque que la marque Mac Douglas fait une entrée remarquée dans les magasins.

Il faut attendre 1970 pour voir naître la première boutique Mac Douglas. Elle ouvre ses portes Faubourg St Honoré à Paris. L’effet est immédiat, les stars sont les premières séduites . Dès 1980, des stylistes de renom collaborent avec la marque telle qu’Anne-Marie Beretta ou de nouveaux créateurs comme Jean-Paul Gaultier ou Azzedine Alaia. Grâce à ces nouveaux talents, on donne une seconde jeunesse aux peaux en revisitant des intemporels comme le blouson d’aviateur.

A partir de 1990, l’épopée Mac Douglas n’a de cesse d’accélérer avec toujours plus d’inventivité et de nouveauté comme une ligne en cuir de buffle aux couleurs encore jamais vues.La marque s’enrichit chaque jour un peu plus , chaque peausserie trouve ainsi son sac Mac douglas coordonné. Les sacs Mac Douglas sont d’une rare finesse, en cuir et toile, le tout dans des couleurs flamboyantes naturelles. En témoigne le mythique Mac Douglas pyla.

Mac Douglas fait partie de ces marques qui offrent de vrais accessoires de mode. En effet, la qualité Mac Douglas n’est plus à prouver , les designs sont inventifs et originaux et  les prix restent abordables. Que demande le peuple? Un Mac Douglas justement ! 😉

Mac Douglas en trois photos

Le mythique blouson Joss Randall qu'arborait Steeve Mc Queen

Le mythique blouson Joss Randall qu’arborait Steeve Mc Queen

Brigitte Bardot en mini-robe en cuir Mac Douglas

Brigitte Bardot en mini-robe en cuir Mac Douglas

Le mythique Pyla, modèle phare de Mac Douglas

Le mythique Pyla, modèle phare de Mac Douglas

 

Les bonnes adresses pour trouver la marque Mac Douglas

C’est toujours une bonne idée d’aller faire du repérage sur le site de la marque. Par contre, inutile d’y chercher de bonnes affaires.

Pour un Pyla au meilleur prix, Internet est votre ami! Rien ne vaut une maroquinerie en ligne pour traquer le bon plan.

Comme Mac Douglas n’est pas une marque récente, allez fureter du côté des friperies et autres brocantes et vide-greniers, vous pourriez être la première surprise et dénicher la perle rare 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s