Photographe mariage

C’est bientôt la saison des mariages, vous cherchez un bon photographe pour votre mariage? Alors cet article pourrait vous intéresser…

Photographe mariage ? Une offre large et un choix difficile !…

Il est loin le temps où les souvenirs de mariage se limitaient à quelques clichés pris dans le parc citadin ou dans un studio photo! Aujourd’hui, la prise de vue des photos de mariage se déroule souvent sur toute la journée. Désormais, les mariés rêvent de clichés tendance et actuels afin de mettre en valeur leurs émotions. D’ailleurs, on ne parle aujourd’hui plus véritablement de « photos » mais de « reportage », et les portraits posés sont relégués au second plan.

Être un bon photographe de mariage nécessite évidemment de maîtriser parfaitement la technique, mais cela n’est plus suffisant. Le photographe doit apprendre à se fondre dans le décor, à « ressentir » le mariage de l’intérieur, tout en étant vif, mobile et perpétuellement sur le qui-vive pour saisir l’instant qui saura rendre une photo unique.

Tout l’art du photographe de mariage consiste à retranscrire en l’espace de quelques secondes regards, lumières et émotions qui feront revivre aux mariés le souvenir de cette journée.

La photographie de mariage est un art qui ne s’improvise pas. Il s’agit d’allier le reportage à l’esprit festif de la journée, mais de partager un moment privilégié avec les familles. Une bonne photo de mariage est un moment fort, capté par le photographe, associé à une composition et un post-traitement rigoureux et original. Pour réussir ce type de cliché, le photographe de mariage doit être un bon reporter, discret tout en étant à l’affût de chaque instant susceptible de produire l’image qui sortira du lot. Il faut ressentir le mariage de l’intérieur et devenir, le temps de quelques heures, un proche des mariés, afin de saisir chaque instant avec le plus de naturel possible.

photo mariage

Le plus souvent, le photographe réalise un reportage qui couvre toute la journée du mariage, des préparatifs de la mariée jusqu’à la fin de la soirée.

Le descriptif ci-dessus relate parfaitement la personnalité de Claude Bohnert lorsqu’il évolue dans le cadre d’un mariage, activité dont il a fait sa spécialité. La photographie de mariage est sa passion. Evoluer parmi vous à l’occasion de cet événement lui permet à chaque fois de s’exprimer pleinement. Au-delà de la prise de vue, il cherche à reproduire au mieux l’ambiance du moment. Par l’immersion totale dans l’environnement de votre fête, il cherche le contact avec vos familles et invités. Mieux les connaître pour mieux s’intégrer afin d’obtenir les clichés les plus authentiques et capter les instants les plus magiques, tel est son crédo.

Vous pourrez apprécier les photos de mariage en exemple sur son site, les évaluer pour imaginer ce que pourront être les photos de votre propre mariage, mais en ce qui concerne sa personnalité il vous invite à lire les témoignages des mariés et des invités qui vous permettront de mieux cerner celui qui pourra être le « 3ème témoin » de votre union.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s